Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Le peeling pour faire peau neuve

Le peeling est une intervention faisant partie des techniques de la médecine esthétique. Son objectif est l’amélioration de la qualité de la peau afin de donner un coup de jeunesse au visage féminin. Il s’agit, en effet, d’un produit chimique appliqué directement sur la peau pour permettre la régénération l’épiderme et apporter ce coup d’éclat.

Leader dans l’organisation des séjours de la médecine esthétique, l’agence AphroMed vous permet de réaliser votre peeling dans des conditions optimales. Un spécialiste hautement qualifié réalisera l’intervention avec soin et une équipe de conseillers médicaux seront là pour s’occuper de vous.

Toutefois, il est important d’apprendre quelques bonnes informations sur le peeling avant de remplir votre demande de devis.

Généralités

Le peeling est un procédé chimique qui vise le renouvellement des couches supérieures de l’épiderme. Fait à base d’acide, ce produit permet une destruction contrôlée des premières couches de la peau pour favoriser la reproduction de collagène et des fibres élastiques. Ainsi, de nouvelles cellules prendront place et apporteront cet air d’un visage plus tonique et moins fatigué.

Pour mieux comprendre ce mécanisme, il est intéressant de connaitre l’anatomie de la peau qui comporte, en effet, deux couches, à savoir l’épiderme (couche supérieure d’une épaisseur de 0,02 mm) et le derme. Le peeling agit alors au niveau de cette surface très fine de l’épiderme et peut même toucher les premières couches superficielles du derme.

Le peeling permet alors de traiter les pigmentations de la peau, les taches brunes, les petites rides, les taches causés par les boutons, l’acné, les dégâts cutanés causées par l’exposition au soleil et tous types de teints sur la peau.

Les trois types de peeling

En fonction de la qualité de la peau, le volume de « dégâts, et les besoins, le dermatologue ou le spécialiste en médecine esthétique va décider du type de peeling à utiliser. On en distingue trois formes :

• Le peeling superficiel: c’est le peeling le plus léger et le plus utilisé par les dermatologues. Il ne s’attaque qu’aux couches les plus superficielles de l’épiderme en utilisant l’acide glycolique. Cette substance représente une solution concertée à hauteur de 30 à 70%. Elle extraite de la canne à sucre et au ph plus ou moins acide. On utilise également l’acide trichloracétique (TCA) dilué entre 10 et 25%. Cela permet d’éliminer les imperfections de la peau, tout en lui donnant une meilleure texture et lui donnant un teint plus lumineux. Le peeling superficiel est recommandé pour éliminer les cicatrices d’acné, les ridules et les effets de l’exposition au soleil.

• Le peeling moyen: utilisé principalement dans le cas où le peeling superficiel n’a pas donné satisfaction ou lorsque la patiente souhaite gommer des rides, des taches brunes, le masque de grossesse, l’acné et des imperfections plus intenses sur le visage. Ce peeling atteint la couche cornée de l’épiderme en utilisant les mêmes ingrédients du peeling doux, mais avec une intensité plus élevée, à savoir un acide trichloracétique dilué entre 30 et 50%.

• Le peeling profond : Il n’est recommandé que lorsqu’il s’agit de traiter des rides profondes (rides du front et rides verticales autour de la bouche) ou des cicatrices en creux. Pour cela, on utilise le phénol qui est un poison dérivé du benzène. Il s’agit donc d’un traitement lourd qui nécessite, dans certains cas, le recours à une anesthésie générale et une hospitalisation. L’acide phénique détruit l’épiderme ce qui laisse ressentir une sensation de brûlure accompagnée d’un blanchiment de la peau. Ce peeling reste, cependant, déconseillé pour les peaux asiatiques, noires et métisses parce qu’il peut provoquer une dépigmentation.

Avec AphroMed, vous aurez entre les mains d’un dermatologue spécialiste, capable de vous indiquer le meilleur peeling à réaliser, selon l’anatomie de votre visage et vos besoins.

Le déroulement de l’intervention

Avant de réaliser la séance, vous devez suivre quelques consignes afin de préparer votre peau à l’acte. Vous aurez une liste de crèmes hydratantes à appliquer sur le visage, le cou ou la main. Une fois que vous êtes prête pour entreprendre votre séance, le spécialiste en médecine esthétique réalisera un nettoyage final et profond de votre visage, suite auquel il appliquera le produit chimique à l’aide d’un coton-tige, un pinceau ou un tampon. Durant cet exercice, il est tout à fait normal de sentir un picotement qui s’estompe à la fin de la séance pour laisser place à une tache de rougeur sur la zone d’application.

Le résultat et les suites de la séance

La première chose que vous devez faire après chaque séance de peeling est d’appliquer une lotion spéciale et un écran solaire de protection élevée pour protéger votre peau de l’exposition au soleil. Lorsque vous pratiquez un peeling profond, il faut prévoir un arrêt de travail pouvant aller jusqu’à 15 jours, le temps nécessaire à la convalescence. D’ailleurs, pour ce genre d’intervention, il faut patienter encore six mois pour apprécier le résultat définitif. Pour le maquillage, il faut attendre au moins une semaine avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Suite à un peeling, la patiente retrouve une peau tonique, plus fraiche et plus lisse. Ce traitement lui permet de se débarrasser des imperfections esthétiques comme les ridules, l’acné, les taches brunes et autres signes de vieillissement.
Tarif de l'intervention

Peeling

350 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous
[gravityform id="1" title="true"]

Les questions les plus fréquentes sur peeling

De manière générale, le peeling est déconseillé aux personnes de peau foncée au risque de dépigmentation. Toutefois, cette solution chimique est également à éviter pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de diabète, problèmes cutanés, problèmes cardiaques, problèmes au niveau de leur système lymphatique et d’insuffisance rénale.

Appel
Message
Whatsapp