Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Les injections de PRP

Les injections de PRP, diminutif de « Plasma Riches en Plaquettes », représentent une discipline de la médecine esthétique. Il s’agit d’un traitement au plasma sanguin 100% naturel, initialement prévu pour les athlètes professionnels, qui permet la régénération de plusieurs tissus et corriger les effets du vieillissement.

Conseillé le plus souvent pour soulager les arthroses, le PRP gagne de plus en plus du terrain en devenant un traitement esthétique par excellence aux vertus cicatrisantes. Si vous désirez expérimenter ces injections, l’agence AphroMed, spécialisée en organisation de séjour de médecine esthétique, vous prend en charge.

Un accompagnement personnalisé vous sera réservé. Nous vous mettons entre les mains d’un médecin expérimenté dans cet exercice, le tout dans un confort absolu, pour vous garantir les meilleures chances de réussite.

Généralités

Le PRP est extrait directement du propre sang du patient et contient des plaquettes de croissance qui sont capables de déclencher la régénération d’autres cellules du corps. En effet, les plaquettes qui ont pour mission de régénérer naturellement la peau, finissent par s’user au fil du temps. Une injection du plasma (PRP) permet alors de réactiver ces plaquettes afin de permettre de tonifier la peau et lui rendre plus ferme et vive.

Etant une substance extraite directement du sang autologue du patient, il n’y a aucun risque de rejet (même groupe sanguin), ni de subir des effets secondaires. Le traitement par PRP utilise le principe de centrifugation pour concentrer les plaquettes à injecter. Ces dernières sont responsables de la cicatrisation et de la coagulation. D’ailleurs, les plaquettes ne forment que 4% du sang dans l’organisme humain.

Une fois le plasma injecté, ses plaquettes vont libérer des facteurs de croissance qui vont travailler les cellules-souches locales. Ce processus permet de cicatriser les tissus endommagés, revitaliser et régénérer la peau tout en réduisant les hémorragies et les inflammations.

Les zones susceptibles de recevoir le plasma sont généralement le visage, le cou, le décolleté, le cuir chevelu et le dos des mains.

Que traitent-ils les injections de PRP ?

Plusieurs sont les indications du PRP. Ce traitement est conseillé à la fois pour des usages esthétiques que fonctionnels. Pour le premier volet, les injections de plasma permettent de combattre les effets de l’âge et de protéger la peau. Pour les jeunes, ce traitement permet de prévenir l’apparition des rides, alors que pour les adultes plus âgés, il permet de retendre la peau et éliminer les rides apparentes au niveau du visage et de la partie haute de la poitrine (décolleté). Toujours au niveau des indications d’ordre esthétique, le PRP agit contre les vergetures, décolore les cernes et soigne les cicatrices. Il est même utilisé comme stimulant pour faire repousser les cheveux. Du coté fonctionnel, les injections de PRP sont indiquées pour traiter les tendinites de l’épaule, d’Achille, de coude, du genou et de la hanche. Elles traitent également les lésions musculaires, les entorses, les lésions des ménisques et les lésions du cartilage articulaire. Les injections de PRP et les arthroses Comme énoncé plus haut, le traitement par injection de PRP est souvent utilisé pour traiter les différents types d’arthrose. Cela permet de ralentir le développement de la maladie et d’atténuer les douleurs et les inflammations, ce qui permet un gain en mobilité. Il s’agit d’un traitement efficace pour les stades précoces de cette pathologie (stade 2 et 3), en particulier dans le cas d’arthrose du genou. Recourir à des séances régulières d’injections permet un traitement plus efficace de ces arthroses. Toutefois, le plasma ne peut pas stimuler les tissus morts, notamment dans le cas d’arthrose plus grave (stade 4 et plus) où l’os devient exposé.

Le déroulement de l’intervention

La séance d’injection se déroule en ambulatoire, sans recours à une anesthésie. Cependant, on utilise une crème anesthésiante pour rassurer le patient. Dans le cas où cette action est associée à un geste chirurgical, on réalisera une hospitalisation ambulatoire et l’intervention se déroulera donc dans le bloc opératoire. Avant de vous faire injecter le plasma, sachez qu’il est obligatoire de bien laver la zone d’injection avec du savon - inutile de vous raser- et qu’il est recommandé d’être accompagné pour votre sortie. Vient alors le geste technique. Le médecin commence par faire une prise de 15 ml de votre sang avant de le placer dans une centrifugeuse. Seulement le sérum contenant les plaquettes sera ensuite conservé. Après 5 minutes de centrifugation, il injecte le plasma au niveau de la zone ciblée à l’aide de fines aguilles.

Le résultat et les suites de la séance

Il est généralement préféré d’observer un petit repos dans la salle juste après l’injection. Des œdèmes peuvent apparaitre en fonction de la sensibilité de la zone de l’injection. Le tendon, muscle ou articulation traité resteront, toutefois, sensibles durant les premières trois semaines post-injection. Vous pouvez tout de même reprendre votre travail le jour même de l’injection. Malgré les effets immédiats des injections, vous ne pouvez apprécier leur résultat définitif qu’au bout d’un mois, le temps nécessaire à la cicatrisation. Les rides auront tendance à disparaitre et vous aurez une peau plus souple, tonifiée et douce au toucher.
Tarif de l'intervention
Lipofilling du visage
3 jours et 2 nuits
1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur Les injections de PRP

Il n’y a pas un nombre exact de séances d’injections de PRP à recommander. Cela dépend de la zone traitée et des problèmes à corriger. Pour la majorité des cas, il faut entre 1 et 3 séances réparties selon un planning bien cerné pour avoir un résultat de qualité. Ne vous inquiétez pas, notre médecin esthétique sera en mesure de vous procurer une réponse claire et nette sur cette question après examen de votre situation.

De manière générale, les injections de PRP ne sont pas douloureuses. Il est tout de même possible de sentir quelques piqûres au niveau de la zone ciblée durant les premiers deux ou trois jours après ce geste. Dans le cas d’injection dans le muscle ou dans le tendon, des douleurs plus soutenues peuvent se ressentir.

Appel
Message
Whatsapp