Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Réduction mammaire

La réduction mammaire figure comme une des plus délicates chirurgies esthétiques des seins. Elle vise à faire soigner l’hypertrophie mammaire, due au développement inhabituel de la glande mammaire après la puberté ou un surpoids générant de la graisse dans les seins.

Pour des raisons esthétiques, et parfois sanitaires, la réduction des seins est une opération plus que convoitée. AphroMed vous permet de réaliser votre plastie en toute sécurité, le temps d’un séjour adorable en Tunisie à un prix abordable. 

Qu’est ce qui caractérise cette opération ? Qui est son candidat idéal ? Comment se déroule-t-elle ? Quelles sont les risques ?

Généralités

La réduction mammaire consiste généralement à traiter une hypertrophie mammaire à l’origine de plusieurs complexes chez la femme. En effet, avoir une poitrine volumineuse ne constitue pas toujours un motif de fierté ; certaines femmes le vivent même mal au point où elles n’arrivent plus à mener une vie sociale correcte. De gros seins sont aussi synonymes de gêne à l’habit et de douleurs dorsales.

La mammoplastie de réduction est une opération ayant des finalités chirurgicales et esthétiques, elle vise à :

  • Soigner et soulager les maux surtout dans le dos
  • Corriger l’apparence des seins touchés par la ptose mammaire afin d’aider la patiente à reprendre son rythme de vie

Les consignes pré-opératoires

Une consultation pré-opératoire est obligatoire pour décider du bonnet final souhaité en fonction des désirs de la patiente et l’harmonie de sa silhouette.

Avant l’opération, la patiente doit subir un bilan médical incluant une mammographie et/ou une échographie. Elle doit également suivre les suivantes :

• L’arrêt du tabac un mois avant et après la chirurgie,
• Ne pas prendre de l’aspirine avant dix jours
• Désinfecter la peau avant et après 24 heures de la réduction,
• Rester à jeun six heures avant l’opération.

Le déroulement de l’intervention

La réduction des seins se déroule en ambulatoire entre 1h30 et 2h sous une anesthésie générale. La patiente est hospitalisée pour au moins une nuit.

Avant d’entamer sa plastie, le chirurgien fait des dessins sur la poitrine de la patiente pour simplifier la sculpture du sein. Il décide ensuite de la technique à employer en fonction des caractéristiques du corps (peau, vergetures, degré de l’hypertrophie).

Le résultat et les suites opératoires

L’étape de la convalescence (arrêt de travail) dure entre une semaine et 15 jours selon la nature de l’hypertrophie et les douleurs. La douche est autorisée 24h après la sortie de la clinique.

Il faut prendre les antalgiques prescrits par le chirurgien pour soulager les maux. Le port d’un soutien-gorge de contention est obligatoire afin de réduire la tension et soutenir les seins.

Les cicatrices s’estomperont au bout de 2 semaines après l’opération. Les fils sont résorbables et le chirurgien prescrira également une crème cicatrisante.

La reprise des activités sportives est autorisée après un mois au moins.

De point de vue esthétique, l’intervention de la réduction mammaire est la plus idéale pour raffermir les seins et les donner une apparence agréable. Les résultats sont visibles à la sortie du bloc, mais vous ne pouvez évaluer leur aspect définitif qu’après deux ou trois mois, le temps que les vaisseaux sanguins reprennent leur rythme et les tissus s’adaptent au nouveau volume.

De point de vue psychologique et physique, vous retrouverez certainement un équilibre total sur ces deux plans, votre posture devient confortable et vous aurez plus de facilité à choisir et porter vos vêtements et à négocier votre quotidien.

Les risques et complications

Il n’y a généralement aucun risque à réaliser une réduction mammaire, si le chirurgien vous l’autorise. Cependant, des complications lors de la période de guérison sont possibles. Il s’agit de :

• La nécrose liée au tabagisme,
• Mauvaise cicatrisation
• Le gonflement qui peut causer un hématome et cela peut vous obliger à subir une autre intervention.

Donc, pour diminuer les risques, vous avez intérêt à appliquer à la lettre les consignes de votre praticien. Ce dernier doit davantage vous informer sur l’évolution de votre état de santé, imperfections et complications incluses, dans le but que vous soyez prête à les négocier.

Attention, si vous envisagez une grossesse, il est recommandé d’attendre 6 mois au moins après l’opération pour éviter le risque de contracter un cancer de seins.
Tarif de l'intervention
Lipofilling du visage
3 jours et 2 nuits
1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le lipofilling du visage

Comme expliqué plus haut, le lipofilling facial est une opération anti vieillissement. Les marques de l’âge font ainsi office d’indications qui vous alertent pour procéder à l’acte chirurgical. Ainsi, vous êtes plutôt concernés par l’opération si vous avez un visage maigre, des joues creusées, un menton mal projeté, des rides apparentes, des yeux ou arcades temporales creux, des lèvres fines ou des pommettes aplaties. L’injection de graisse permet d’augmenter le volume de ces compartiments du visage et ainsi avoir un visage en meilleure forme.

La chirurgie du visage par injection de graisse concerne principalement les personnes qui commencent à sentir les disgrâces de l’âge, c’est-à-dire celles qui ont les indications citées plus haut. Cependant, l’opération est sollicitée également par ceux qui désirent procéder au remplissage du volume du visage pour des soucis esthétiques. Ainsi, vous pouvez avoir 20 ans et que vous voulez améliorer l’apparence de votre visage maigre et pale, le lipofilling peut tirer de l’affaire.

Il y a peu de risques post chirurgicales quant au lipofilling du visage, en particulier si vous avez bien choisi votre chirurgien. L’intervention de l’agence AphroMed dans ce sujet peut réellement vous aider. Toutefois, il est toujours bien de connaitre les complications liées à cette chirurgie du visage : – L’œdème post-opératoire peut résister et durer plus que prévu. – Des saignements à la suite de la liposuccion pratiquée – Une fonte d’une partie de la graisse injectée – Des infections et une petite tension au niveau de la peau recouvrant la partie donneuse ou receveuse de la graisse. – Un contour asymétrique, mais ça s’améliore quand le gonflement du visage disparait. En général, un suivi après l’intervention est toujours recommandé afin d’éviter ce genre de situations. Le chirurgien AphroMed assura toute cette phase et vous acheminera le plan à suivre durant toute l’année afin de vous garantir la meilleure convalescence possible

Appel
Message
Whatsapp