Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Lifting des seins

Depuis la démocratisation des tarifs de la chirurgie esthétique, le nombre de femmes qui font recours à la chirurgie mammaire ne cesse d’augmenter. Le lifting des seins est l’une des opérations les plus convoitées en la matière, notamment pour traiter les effets de l’âge ou de post grossesse, les pires deux ennemis de la beauté féminine.

Dans le jargon médical, il s’agit d’une intervention qui permet la correction de la ptôse mammaire afin de faire remonter les seins sans avoir recours à des prothèses. Le lifting mammaire fait rêver des millions de femmes à la recherche de retrouver leur premier atout de séduction, à savoir une poitrine bien galbée et pulpeuse.

Si vous êtes intéressées par cette plastie, AphroMed propose de vous prendre en charge le temps d’un séjour agréable en Tunisie, hôtel et soins médicales compris dans le tarif. Mais avant tout, nous vous répondons à vos questions les plus fréquentes afin de vous projeter dans le bain du lifting des seins.

Généralités

Quelle est la position idéale d’un sein ?

Toutes les femmes souhaitent avoir une poitrine ferme et galbée, de la bonne taille. Cependant, il y a une définition scientifique du « sein idéal » où tout dépend du positionnement du mamelon. Ce dernier doit alors être à 6 cm du pli sous le sein (le sillon) et à 18 cm de l’os du thorax (manubrium).

Malheureusement, les femmes ne possèdent pas toutes cette symétrie mammaire exemplaire ce qui leur poussent à recourir à la mastopexie (lifting) pour repositionner le mamelon et rehausser la glande mammaire plus haut sur le thorax. Corriger de telles imperfections permet à la patiente de retrouver sa féminité, son charme et par conséquent sa confiance en soi.

Les consignes pré-opératoires

Quel que soit le niveau de la ptôse mammaire à traiter, il est impératif à la patiente d’arrêter de fumer au minimum un mois avant l’opération. Il en est de même un mois après la chirurgie pour ne pas handicaper la cicatrisation. A ce stade, la prise d’aspirine est également interdite. Lors de la consultation avec le chirurgien, un bilan sanguin est établi après lequel un arrêt de toute contraception orale peut être demandé en cas où on observe un facteur de phlébite (obésité, mauvais état veineux, troubles de la coagulation). Il est recommandé de rester à jeun 6 heures avant l’opération tout en sachant que la peau sera désinfectée la veille et le matin de l’opération

Le déroulement de l’intervention

Le lifting des seins se déroule en ambulatoire sous anesthésie générale. Mais avant d’anesthésier la patiente, le chirurgien effectue une mammographie et procède au dessin du crayon où il définit le degré de l’affaissement au niveau de la poitrine. Ensuite, il pratique une incision arrondie allant de l’extrémité du sein jusqu’au-dessus du mamelon. Etant donné que le lifting des seins engage des actions similaires à celles de la réduction mammaire, on considère le lieu de l’incision comme le nouvel emplacement de l’aréole. Le déplacement de l’aréole stipule par conséquent le remodelage de la glande mammaire et du mamelon. Après ces gestes, le chirurgien retire l’excèdent de peau pour rafraichir la poitrine et lui redonner sa fermeté avant de faire les points de suture. Un lifting mammaire dure entre une heure et demi et trois heures et donne lieu à trois cicatrices, soit une cicatrice sous le sillon sous mammaire, une cicatrice péri aréolaire et une cicatrice verticale entre ces deux parties de la poitrine.

Le résultat et les suites opératoires

Après quelques heures de l’opération, la patiente peut rentrer chez elle et commencer sa convalescence. Durant le premier mois, elle devra porter un soutien-gorge de compression et faire un massage régulier pour les cicatrices, sans oublier l’utilisation des pansements pour les couvrir. Il est fortement recommandé également d’éviter l’exposition au soleil tant que les cicatrices sont encore roses. La reprise d’un rythme de vie normale se fait progressivement. Elle est autorisée à reprendre le travail au bout de deux semaines de l’opération. Les activités sportives et le port des charges lourdes ne sont pas conseillés avant trois mois. Les résultats de l’intervention du lifting des seins ne sont visibles qu’à partir de 6 mois à un an de l’opération, et varient d’une femme à une autre. Toutefois, ce changement d’apparence tout à fait naturel est durable. Les cicatrices commencent à disparaitre définitivement après un an de l’intervention. Il est donc conseillé de ne pas tomber enceinte durant cette période pour éviter des complications au niveau de la cicatrisation. A défaut, la patiente peut faire des retouches chirurgicales

Les risques et complications

Cependant, tout comme chaque chirurgie esthétique mammaire, des complications peuvent avoir lieu après l’opération. Il s’agit principalement de risques de mauvaise cicatrisation ou de dégâts cellulaires. La patiente peut encourir des risques bien plus sérieux comme :

• L’affaissement des seins de nouveau suite à une prise ou perte brutale de poids et de l’âge.
• Perdre l’asymétrie des seins suite à un mouvement involontaire de la poitrine.
Dans ce cas, un suivi médical est nécessaire et un nouveau RDV avec le chirurgien devient nécessaire.
Tarif de l'intervention

Lifting des seins

3 jours et 2 nuits

2090 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le Lifting des seins

Nous parlons de ptose mammaire lorsque les seins s’affaissent vers le bas et la poitrine tombe. Ce phénomène est fréquent lors des sujets âgés ou qui ont subi des changements hormonaux suite à une perte importante de poids ou après une grossesse (effet de l’allaitement). La ptose s’accompagne généralement avec une perte de l’élasticité de la peau.

Vous l’aurez bel et bien compris, le lifting des seins a pour but clair de soigner la ptose mammaire. Il s’adresse donc aux femmes qui souffrent d’un tel problème et veulent rajeunir leur poitrine. Toutefois, les patientes qui souffrent d’imperfections mammaires ou ayant des mamelons bas peuvent recourir également à cette intervention.

Appel
Message
Whatsapp