Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

La Gynécomastie

Touchant uniquement la gente masculine, la gynécomastie est un phénomène physique assez contraignant. Il s’agit d’une hypertrophie mammaire souvent responsable d’un sentiment d’inconfort et de gêne dans la vie de tous les jours. Pour corriger cette déformation et avoir des pectoraux séduisants, nombreux sont ceux qui passent sous le bistouri.

AphroMed est une agence de tourisme médical spécialisée dans l’organisation de séjours de chirurgie esthétique de qualité à petits prix. L’agence met à votre disposition un chirurgien qualifié pour prendre en charge votre gynécomastie et vous assurer un résultat satisfaisant et naturel. Toutefois, certaines connaissances de base sont nécessaires pour comprendre cette plastie.

Généralités

La gynécomastie est un déséquilibre hormonal qui se caractérise par le gonflement de la glande mammaire chez l’homme, causé par la production excessive d’œstrogènes par rapport à celle de la testostérone.

Avoir des seins proéminents est généralement un des effets de l’obésité (due à un déséquilibre nutritionnel dès l’enfance), certains effets indésirables des médicaments ou l’atteinte d’un cancer. Il s’agit d’un trouble physiologique avec lequel on peut vivre, certes, mais qui peut virer au cauchemar. Procéder à une chirurgie esthétique pour supprimer cet excès de graisse est la meilleure solution pour retrouver une poitrine masculine ferme et sexy.

La gynécomastie varie selon la forme allant du simple bourgeon mammaire jusqu’à l’hypertrophie mammaire. Elle touche un homme sur deux dans la phase de la puberté (entre 12 ans et 17 ans) et peut durer à l’âge adulte.

Les consignes pré-opératoires

Avant l’opération, un bilan complet chez un endocrinologue s’impose pour prévenir les contre-indications (baisse de tension, maladies cardiaques, anémie, etc.) et déterminer le type de la gynécomastie en question, soit un excès de graisse (adipomastie) ou bien un excès de la glande mammaire (gynécomastie glandulaire).

Le déroulement de l’intervention

L’intervention chirurgicale, appelée « gynécoplastie », dépend du type de la gynécomastie à traiter. Si le patient souffre d’une gynécomastie graisseuse (adipomastie), le chirurgien fait appel à la technique de liposuccion. Il introduit des fines canules au niveau du thorax pour aspirer la graisse localisée dans les seins. Dans le cas d’une gynécomastie glandulaire, le chirurgien effectue une ablation de la glande mammaire par une simple incision autour de l’aréole. Si la gynécomastie est mixte (adipomastie et glandulaire), le praticien utilise les deux techniques, soit une lipoaspiration suivie d’une incision autour de l’aréole pour retirer la glande en excès. L’acte chirurgical dure entre une heure et une heure et demie pour 24h d’hospitalisation. Le patient entre le matin au bloc opératoire et peut sortir le soir ou le lendemain de l’opération, en fonction des consignes données par le praticien.

Le résultat et les suites opératoires

En fin de l’opération, un pansement compressif est appliqué au niveau de l’incision pour éviter les infections. Le patient doit, cependant, porter un autre pansement – et le rechanger régulièrement - ou un gilet de contention dès sa sortie de la clinique, et ce pour un mois. Le patient doit envisager entre une et deux semaines de repos, durant lesquels il ne doit pas pratiquer du sport et porter des charges lourdes pendant un mois après l’opération. Pour la douche, il est conseillé de prendre un bain doux avec du savon.Durant sa convalescence, le patient est appelé à faire des légers massages afin de mieux récupérer et retrouver son rythme de vie normale le plus tôt possible.

Les risques et complications

Après l’opération, le patient peut sentir une perte de sensibilité dans sa poitrine, plus précisément au niveau des mamelons. Des œdèmes et des ecchymoses apparaissent et perdurent pour une ou deux semaines. Si le patient a effectué une liposuccion, il ressentira des simples courbatures au niveau de la poitrine. Dans le cas d’une suppression de la glande mammaire, des douleurs plus intenses vont se ressentir, mais le chirurgien prescrira des antalgiques pour les calmer. Comme toute chirurgie plastique, certains risques sont à prendre en considération. Il s’agit plutôt de complications post-chirurgicales qui peuvent avoir lieu sous forme de mauvaise cicatrisation, infection, saignements, etc. Ces risques sont très rares, notamment lorsque vous faites appel à un chirurgien de renommé comme celui que vous aurez avec AphroMed où on s’assure que les examens pré-opératoires et les protocoles de sécurité seront bien appliqués avant de passer sous le bistouri.
Tarif de l'intervention

Gynécomastie

3 jours et 2 nuits

1850 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur la Gynécomastie

Généralement, la gynécomastie se déroule sous anesthésie générale. Le recours à une anesthésie locale est possible dans certains cas, notamment dans le cas d’une liposuccion.

L’objectif d’une gynécomastie est d’aider les hommes à retrouver une poitrine plus virile. Le résultat de l’opération est immédiat, mais l’aspect définitif d’un buste remodelé et ferme ne sera appréciable qu’au bout de quelques semaines, le temps que la peau se rétracte et l’œdème se résorbe.

Dans le cas du retrait de la glande mammaire, l’incision réalisée laisse place à une très légère cicatrice dissimulée dans la partie qui entoure le mamelon. Au contraire, pour la technique de liposuccion, la cicatrice n’est entièrement pas visible.

Appel
Message
Whatsapp