Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est pratiquement la chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Il s’agit d’une intervention qui a pour but l’augmentation du volume des seins ou la modification de leurs formes, soit en insérant un implant mammaire soit par la technique du lipofilling mammaire. 

Pour ce faire, des milliers de femmes choisissent la Tunisie comme destination. Motivées par l’excellente qualité du résultat obtenu, le bel accueil et le prix avantageux du séjour, ces patientes n’hésitent pas à contacter AphroMed pour réaliser la plastie mammaire de leur rêve.

Généralités

L’augmentation mammaire est souvent convoitée pour des finalités esthétiques :

  • Corriger l’hypoplasie mammaire, c’est-à-dire la faible croissance de la poitrine, et d’avoir ainsi des seins de la bonne taille et bien alignés à la physionomie du corps.
  • Corriger la forme et la position des seins après des changements hormonales liés à la grossesse, l’allaitement ou une autre chirurgie.

 

A qui s’adresse-t-elle ?

L’augmentation mammaire est destinée aux patientes qui ont des seins peu développés à cause d’un tissu glandulaire rétréci ou tout simplement à celles qui désirent avoir une poitrine plus volumineuse.

Par ailleurs, cette chirurgie mammaire peut également intéresser les femmes qui ont des seins asymétriques ou qui ont subi une mammectomie.

Les consignes pré-opératoires

Etant la sensibilité de la plastie mammaire, un rendez-vous avec le chirurgien est obligatoire avant de passer sur la table. Durant cette séance, le praticien examine les antécédents médicaux et les réelles motivations de sa patiente en guise de la préparer psychologiquement au jour j. Il lui montre également des photos avant/après pour avoir une idée approximative sur le résultat escompté.

De l’autre part, il réalise une série d’examens sur la silhouette, la taille, la forme et le positionnement de la poitrine, le buste, la place des aréoles pour vérifier la symétrie des seins, leur épaisseur et tonicité.

Vient ensuite le choix de l’implant à poser. Cette décision dépend des envies personnelles de la patiente et du rapport médical établi par le chirurgien. A l’issue de la rencontre, on définit l’objectif de l’opération.

La patiente doit finalement procéder à des mammographies et des échographies pour prévenir les contre-indications de l’intervention. Au final, le praticien lui communique quelques conseils à appliquer avant le jour j :

• Eviter le tabac et l’aspirine avant l’opération pour éviter la mauvaise cicatrisation.
• Prévoir un congé pour la période de convalescence
• Arriver à jeun le matin de la plastie.

Le déroulement de l’intervention

Une augmentation mammaire dure entre 45 minutes et une heure durant laquelle la patiente est mise sous anesthésie générale.

En fonction de son expérience et du type de la prothèse choisie, le chirurgien pratique une fine incision de 3 à 4 centimètres pour créer ce que les professionnels appellent « la loge de réception ». Il y a trois voies possibles :

• Axillaire : sous l’aisselle
• Sous-aréolaire : la partie qui entoure le mamelon
• Sous mammaire : dans le pli sous le sein

Comment se déroule la pose de l’implant mammaire ?

La plupart des implants mammaires sont fait de silicone, une matière fluide et résistante. Cependant, on peut aussi trouver des prothèses en mousse de polyuréthane ou sous forme d’un sac rempli d’eau salée stérile.

Une fois l’incision est réalisée, le chirurgien placera minutieusement l’implant soit derrière le muscle grand pectoral, soit derrière le tissu mammaire (positon rétro-musculaire derrière le muscle grand pectoral). Le choix de la position se fait en fonction de la quantité de glandes mammaires dont dispose la patiente, la qualité de sa peau et la forme de son thorax.

Durant cet acte, les bras de la patiente resteront en forme de croix pour faciliter l’évaluation du positionnement de la prothèse et de la bonne symétrie des seins.

Après la pose de l’implant mammaire, le chirurgien pose des drains en silicone pour fermer la loge. Il ajoute ensuite un pansement anti-œdème pour couvrir les cicatrices.

Le lipofilling mammaire

Le lipofilling est la deuxième technique d’augmentation du volume mammaire. Il se repose sur la technique d’injection de graisse en vue d’agrandir la taille des seins. Cette technique permet d’avoir un résultat plus naturel que celui donné par les implants mammaires étant donné qu’il n’y aura aucun élément étranger à insérer dans le corps de la femme en question.

Sur le plan pratique, le chirurgien doit commencer par une liposuccion afin de prélever une quantité de graisse sur les zones où il y a un excès. Généralement, on prélève 1 litre de graisse de la culotte de cheval, des hanches, des cuisses ou du ventre. Cette quantité sera ensuite filtrée et centrifugée pour la nettoyer des impuretés avant de la réintégrer dans le corps.

Vient ensuite l’étape d’injection de ladite graisse à l’aide d’une aiguille. Chaque sein se voit injecté entre 300 et 400 ml de graisse en fonction de la forme de la poitrine. Il est important de mentionner que seul 40% de cette graisse réinjectée reprenne vie et fera augmenter le volume du sein.

Autre que l’aspect naturel du résultat, le lipofilling mammaire contribue à l’amélioration de la silhouette en retirant l’excès graisseux de la zone du prélèvement et en le réinsérant au niveau de la poitrine. Ainsi, la patiente aura un corps plus harmonieux et séduisant.

Les risques et complications d’une blépharoplastie

Comme toute intervention chirurgicale, l'augmentation mammaire par implants peut avoir quelques effets indésirables. Parmi les risques de complications associés à l'augmentation mammaire, on note : les douleurs mammaires, les changements de sensation au niveau du mamelon et du sein, le saignement, des infections, des problèmes liés à la taille ou à la forme des implants (par exemple, les seins peuvent ne pas être symétriques), la rupture ou la fuite de l'implant.
Tarif de l'intervention

Augmentation mammaire par prothèse ronde

3 jours et 2 nuits

2150 €

Augmentation mammaire par prothèse anatomique

3 jours et 2 nuits

2250 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur Augmentation mammaire

De manière générale, la prothèse mammaire dure 10 ans (risque d’usure égal à 1%). Après cette période, l’implant sera plus sensible à l’usure. Ainsi, il faut envisager soit de les retirer définitivement soit de procéder à une nouvelle augmentation mammaire après 10 ans.

Appel
Message
Whatsapp