Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

La vaginoplastie, la chirurgie de restitution du vagin

Appelée également « lifting vaginal », la vaginoplastie est une chirurgie de correction de l’anatomie du vagin et du périnée en vue de rajeunir le sexe féminin. Que ce soit pour des motifs fonctionnels ou pour retrouver le plaisir au lit, cette opération ne cesse d’attirer les femmes et la demande est en constante augmentation.

L’agence AphroMed, spécialisée dans l’organisation de séjours de chirurgie esthétique, vous propose de vous accompagner dans cette intervention délicate, en vous assurant le respect de la confidentialité et la mise à votre disposition tous les moyens possibles pour votre confort et sécurité. Un chirurgien spécialiste en vaginoplastie vous prendra en charge dans une clinique 5 étoiles, le temps d’un séjour touristique paisible à un tarif convenable.

Avant de remplir votre demande de devis en ligne, pour mieux connaitre les détails de notre offre, voici un premier aperçu sur tout ce que vous devez connaitre sur le lifting vaginal.

Généralités

Bien que l’expression « rajeunissement du sexe » ne sonne pas de la même manière à toutes les oreilles, elle est de plus en plus sollicitée par les femmes en vue de retrouver une vie sexuelle équilibrée.

Techniquement parlons, la vaginoplastie consiste à la rétraction de l’orifice vaginal et le renforcement du muscle du périnée pour corriger une distension ou un relâchement du vagin et améliorer sa tonicité.

Les causes qui provoquent ce relâchement sont souvent la ménopause, les effets d’accouchements successifs par voie basse, l’épisiotomie mal fermée ou le surpoids. Le poids du bébé lors de l’accouchement peut aussi causer des traumatismes au niveau du vagin.

Les indications de la vaginoplastie sont, toutefois, différentes selon l’âge de la femme. En effet, les plus jeunes ressentent des troubles sexuels (la fameuse « absence de sensation pendant l’acte ») ce qui déclenche une envie de subir cette chirurgie pour des motifs plutôt physiques ou esthétiques. Chez les femmes plus âgées, la perte de tonicité déclenche un prolapsus, c’est-à-dire la chute du rectum, de l’utérus et de la vessie. Dans ce cas, le lifting vaginal s’exerce pour des motifs plutôt fonctionnels.

De ce fait, cette opération a pour principaux buts d’améliorer l’aspect esthétique générale de la vulve, de corriger les problèmes de descente des organes (prolapsus) ou d’incontinence urinaire et de retrouver plus de sensations sexuelles.

Les consignes pré-opératoires

Comme dans le cadre de n’importe quelle chirurgie, un bilan sanguin est obligatoire avant de passer sous le bistouri. D’autres examens seront réalisés lors de la consultation préopératoire qui est obligatoire. Il s’agit d’un examen gynécologique qui sert à examiner l’état anatomique de la vulve, le périnée et le vagin. Ce test se poursuit avec un toucher vaginal qui examine la tonicité de l’organe et les contractions volontaires. La consultation d’avant vaginoplastie s’accompagne d’un examen clinique et d’une discussion approfondie avec votre chirurgien durant laquelle il s’informera sur vos accouchements et dressera un bilan médical et psychologique de votre vie sexuelle et les troubles ressentis.

Pour mettre toutes les chances de réussite de l’opération de votre côté, il est impératif de respecter quelques consignes basiques comme:

• L’arrêt de tabac pendant au moins un mois avant l’acte et de prise d’aspirine 10 jours avant.
• Il faut également arrêter tout traitement hormonal ou contraception orale.
• Il est possible de vous demander de prévoir un bas de contention durant l’opération.
• Venir à jeun d’au moins 6 heures le jour J.

Déroulement de l’intervention

L’opération du lifting vaginal se déroule en plusieurs étapes. En premier temps, le chirurgien pratique ensuite une incision à l’entrée du vagin pour resserrer les muscles du périnée en utilisant du fil résorbable afin de rapprocher ces muscles et reconstituer ainsi la sangle. Ensuite, il procède à une réinjection de graisse (lipofilling) au niveau des grandes lèvres et du vagin afin de remodeler la paroi vaginale. Ce geste permet de refermer le sexe féminin vers le bas et de repositionner l’ouverture plus haut de façon à ce qu’elle soit plus étroite. Dans certains cas, votre chirurgien pourra faire appel à d’autres techniques de la chirurgie esthétique comme l’amplification du point G par injection de graisse ou la réduction des petites lèvres par nymphoplastie.

Résultat, suites opératoires et complications

Une fois que l’opération est terminée, le chirurgien vous prescrira des antalgiques qui servent à calmer les douleurs post-opératoires. Il vous communiquera également des instructions pour la toilette intime. La période de cicatrisation peut durer jusqu’à 10 jours durant lesquels un gonflement de la vulve va se ressentir. Pour éviter toute complication, il est obligatoire de ne pas utiliser le tampon pendant 2 semaines et d’éviter tout rapport sexuel pendant un mois, voire 6 semaines. Pareil pour l’activité sportive. Le retour au travail est autorisé au bout d’une semaine. Le résultat de la vaginoplastie s’apprécie avec le temps. Il faut, de ce fait, faire preuve de patience pour ressentir le changement souhaité au niveau de votre vie sexuelle. Le lifting vaginal ne présente aucun risque particulier. Les complications sont, cependant, liées à l’anesthésie et aux antécédents médicaux de la patiente. Tout sera bien expliqué par votre chirurgien lors de la consultation préopératoire.

Le résultat d’un lipofilling facial

’effet de l’injection de graisse sur le visage se voit immédiatement, tandis que le résultat final s’observera au bout d’un mois. Le grand avantage de cette technique est son aspect 100% naturel : vous augmentez le volume de votre visage et vous supprimez les rides par l’injection de votre propre graisse, c’est-à-dire sans faire appel à un élément externe de votre corps ou une incision douloureuse. Après quelques années, il est recommandé de refaire le lipofilling pour garantir un résultat plus durable.
Tarif de l'intervention

Vaginoplastie

3 jours et 2 nuits

1990 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le lipofilling du visage

Le périnée est un muscle qui supporte le poids de la partie supérieure du corps. C’est un atout déterminant de la sexualité féminine. Etant un muscle très élastique, le périnée influence le plaisir sexuel pendant la pénétration à travers sa capacité de s’ouvrir et de se contracter.

Généralement, le lifting vaginal est réalisé sous anesthésie générale. L’opération dure en moyenne 1h et peut s’étendre d’une demi-heure en fonction du geste réalisé. Il est souvent conseillé de faire une nuit d’hospitalisation.

Appel
Message
Whatsapp