Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

La pénoplastie, la chirurgie de la verge

La pénoplastie est la chirurgie esthétique destinée à agrandir la taille du pénis. Il s’agit de l’unique chirurgie intime destinée à la gente masculine. Son but est de vous faire gagner quelques centimètres en longueur ou en largeur sur votre verge.

Qu’est-ce qu’il faut s’attendre de cette opération ? Qui peut la réaliser ? Comment se déroule-elle ? Nous essayons de répondre à toutes vos questions concernant la chirurgie de la verge. En parallèle, nous vous informons que les équipes d’AphroMed sont prêtes à vous prendre en charge pour vous permettre de réaliser votre plastie dans les meilleures conditions possibles.

Contactez notre agence de tourisme esthétique pour avoir plus d’informations sur votre séjour de pénoplastie.

Généralités

La pénoplastie, appelée également « phalloplastie », désigne la chirurgie de l’augmentation de la verge. L’opération de modification de la taille du sexe masculin va dans deux sens, soit son allongement, soit son épaississement, et ce dans le but de gagner quelques centimètres.

En effet, la taille du pénis est un sujet délicat qui préoccupe un bon nombre d’hommes. Recourir à la solution chirurgicale peut s’avérer une alternative utile et facile pour éviter des troubles psychologiques et sociales. L’augmentation de la taille du sexe masculin se fait en respectant les limites de la normale.

La panéoplastie se dirige vers les hommes qui estiment que leur sexe est petit de taille. Pour ceux qui ont un pénis de taille inférieure à 8 cm en érection (micropénis), l’intervention chirurgicale est tout de même possible, sans garantir un gain énorme de taille. Toutefois, l’opération a toujours un effet psychologique remarquable et contribue à l’augmentation de la confiance en soi.

On distingue entre deux types de pénoplastie, à savoir :

  • La chirurgie d’élargissement de la verge: C’est l’opération la plus pratiquée dans cette chirurgie intime. Elle vise à gagner entre 2 et 3 cm au niveau de la circonférence du pénis, à la fois au repos et à l’érection.
  • La pénoplastie d’allongement : Destinée principalement pour la verge au repos. Du coup, elle n’a pas d’impact direct sur la vie sexuelle du patient, mais lui permet un regain de confiance. Grâce à cette technique, on peut gagner jusqu’à 6 cm de longueur.

Il est important à signaler qu’aucune opération n’annule l’autre. Le patient peut réaliser ces deux pénoplasties en même temps.

Les consignes pré-opératoires

A l’instar de toute chirurgie esthétique, une consultation avec le chirurgien est obligatoire avant de passer sous le bistouri. Durant ce rendez-vous, le spécialiste examine les réelles motivations du patient et lui communique tous les détails concernant le résultat escompté. Il faut savoir que la pénoplastie ne vend pas du rêve et cette consultation permet d’enlever les illusions afin d’éviter la déception après l’acte.

Un bilan sanguin est également réalisé avant l’intervention pour évaluer ses contre-indications. Si tout va bien, le chirurgien profite pour donner ses dernières recommandations au patient. Ce dernier doit alors :

• Arrêter toute prise d’aspirine pendant les 10 derniers jours avant l’acte.
• Arrêter le tabac un mois avant et un mois après le chirurgien pour ne pas impacter la cicatrisation.
• Arriver à jeun d’au moins 6 heures le jour j.
• Le chirurgien prescrit un traitement anti-érection (qui stoppe les érections temporairement), à commencer la veille de la chirurgie, pour favoriser une cicatrisation saine.

Déroulement de l’intervention

Comme on distingue entre deux types de pénoplastie, on observe également deux techniques chirurgicales en fonction de l’objectif de l’opération.

Cas d’élargissement du sexe masculin: l’opération qui dure moins d’1h30, consiste à un élargissement de la taille de la verge par injection de graisse, prélevée généralement au niveau des cuisses ou du ventre en fonction de la morphologie du patient et de la quantité de graisse en excès détectée. Une fois prélevée, la graisse passe à la purification par centrifugation. Le chirurgien réalise ensuite des petites incisions pour pouvoir injecter cette graisse sous la peau de la verge. Les incisions sont réalisées au niveau de la base du pénis et sous le gland. On utilise du fil résorbable pour faire les sutures, avant de mettre un pansement pour protéger la verge.

Cas d’allongement de la verge : l’objectif de cette technique est de libérer le ligament qui relie la verge à l’os du pubis. Cette action permet un allongement « automatique » de 3 à 6 cm du pénis en repos. Pour ce faire, le chirurgien réalise une incision en Z ou en Y au niveau du pubis. Une dissection est ensuite exécutée sous la peau jusqu’à l’os ce qui permet de retirer le ligament suspenseur. Le praticien finit par fermer les ouvertures par des fils résorbables. L’acte chirurgical dure entre 1h et 1h30.

Résultat, suites opératoires et complications

Le résultat d’un élargissement du pénis est définitif. Les cellules injectées sont toutefois sensibles aux pondérations de poids, mais la correction réalisée est définitive. Quant à l’opération d’allongement, le résultat n’est visible qu’en repos. Le gain de centimètres dépend dans ce cas de l’anatomie du patient.

Comme toutes les autres chirurgies intimes, le patient ressent peu de douleurs après l’intervention, calmées par les antalgiques et antibiotiques prescrits par le chirurgien. Le patient doit, toutefois, continuer le traitement qui stoppe momentanément l’érection pour ne pas perturber la cicatrisation.

Pour les suites opératoires de l’opération d’élargissement, il est attendu d’avoir le pénis gonflé durant les premiers jours. Des œdèmes et des ecchymoses, au niveau des zones de prélèvement de graisse, peuvent être détectés et vont disparaitre au bout de 10 jours. Il est recommandé de porter un sous-vêtement ample pendant le premier mois. Une douche est possible le lendemain de l’opération, le retour au travail après 3 jours et les rapports sexuels ne sont possible qu’à après au moins 3 semaines. Quant à la pratique du sport, il faut attendre entre 1 et 2 mois.

En ce qui concerne les suites après un allongement du pénis, il est fréquent d’avoir des hématomes et un gonflement de la verge. Il faut soigner les cicatrices au quotidien pendant 2 semaines après l’acte. Le patient doit porter un sous-vêtement de maintien. Il peut prendre une douche le lendemain de l’intervention, mais il doit observer un repos complet durant la première semaine. Les rapports sexuels sont autorisés au bout de la 3ème semaine, alors que le sport n’est possible qu’après 1 à 2 mois.
Tarif de l'intervention

Pénoplastie

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.

Les questions les plus fréquentes sur penoplastie

C’est parmi les critères les plus proportionnels qu’ils soient dans l’anatomie de l’être humain. En effet, la taille du pénis varie d’un individu à un autre. Le niveau d’expansion entre l’état flaccide (repos) et l’érection est également différente d’un homme à l’autre. Ces deux critères de mesure peuvent également s’impacter par des éléments externes comme le stress, la température, les émotions de l’individu, etc. De ce fait, on parle plutôt de la « taille vécue », c’est-à-dire celle jugée petite ou insatisfaisante par le patient lui-même.

Généralement, on privilégie une anesthésie générale pour réaliser un allongement du pénis et une anesthésie locale ou vigile dans le cadre d’un élargissement. Le choix de l’anesthésie la plus adaptée fait le sujet de discussion lors de la consultation pré-opératoire entre le patient et l’anesthésiste.

De manière générale, le patient est autorisé à sortir le jour même de l’opération. Toutefois, certaines opérations d’allongement de la verge requièrent une nuit d’hospitalisation. De toute façon, un conseiller d’AphroMed vous suivra pendant tout le parcours pour vous faciliter ces démarches.

Plusieurs personnes confondent souvent entre la pénoplastie et l’amélioration de la qualité de vie sexuelle du patient. C’est faux, car l’opération n’a aucun impact sur la fonction sexuelle du patient, ni ses problèmes d’éjaculation précoce ou ses troubles de l’érection, le cas échéant. Alors qu’elle permet certes un regain de confiance en soi, la chirurgie de la verge ne permet pas également de remédier à l’angoisse de la performance au lit.

Appel
Message
Whatsapp