Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

L’hyménoplastie, la chirurgie de reconstruction de l’hymen

hyménoplastie est la chirurgie esthétique réparatrice de l’hymen. Elle permet aux femmes de retrouver leur virginité jusqu’à leur prochain rapport sexuel. Cette opération est considérée comme l’une des plus délicates des interventions de la chirurgie intime, étant donné son volet déontologique. En effet, il s’agit d’une intervention de convenance personnelle réalisée en toute confidentialité.

L’agence AphroMed vous permet de réaliser votre hyménoplastie dans les règles de l’art en vous garantissant l’accès à un service de qualité tout en respectant le secret médical. Mais avant de passer sous le bistouri, une petite présentation de l’opération, de son déroulement et des éléments à prendre en considération avant et après l’acte est nécessaire

Généralités

Pour commencer, il est important de faire une définition rapide de l’hymen ; cette fine membrane qui ferme l’entrée du vagin. Percé d’un orifice, l’hymen fait environ 1 centimètre d’un diamètre d’un petit doigt. Tous les hymens ne se ressemblent pas. En effet, sa forme, son élasticité et son ouverture varient d’une femme à l’autre.

Après le premier rapport sexuel de la femme, l’hymen se rompt et la femme n’est plus vierge. C’est là qu’intervient donc l’hyménoplastie, la chirurgie réparatrice qui permet de reconstituer la virginité.

On distingue généralement entre deux principaux motifs qui poussent les femmes à réaliser cette intervention, même si la rupture de l’hymen n’a aucune répercussion physiologique sur le corps. Ça peut être le cas après une agression sexuelle (ça se considère même comme un acte de reconstruction psychique de la femme traumatisée après un tel incident) ou pour des convictions éthiques et religieuses (avant le mariage).

Il faut toutefois noter que la rupture de l’hymen, étant donné son élasticité, n’induit pas systématiquement un saignement lors du premier rapport sexuel.

Les consignes pré-opératoires

Avant de passer à l’acte chirurgical, vous êtes appelées à deux consultations pré-opératoires avec le chirurgien afin de vous préparer médicalement et psychiquement à l’intervention. Il est recommandé également d’arrêter le tabac au moins 30 jours avant l’opération et d’éviter la prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine avant 10 jours.

Déroulement de l’intervention

L’hyménoplastie est réalisée par un gynécologue. Avant d’entamer cet acte, le chirurgien excise le tissu cicatriciel jugé de mauvaise qualité qui se trouve dans les bords de la membrane. Ensuite, l’opération consiste à suturer les « restes » de l’hymen déchiré afin de le refermer. Les sutures sont faites en 2 plans pour mieux solidifier la membrane. Dans le cas où ça ne suffit pas pour reconstruire l’hymen, un prélèvement des muqueuses vaginales permet de compléter la chirurgie. Les fils sont résorbables et prennent environ trois semaines pour disparaitre.

Résultat, suites opératoires et complications

Le résultat d’une hyménoplastie est immédiatement visible. L’hymen se reconstruit tout en ayant un aspect 100% naturel et gagne en solidité avec le temps. Autre que l’aspect physique, l’hyménoplastie apporte un réel soutien psychologique à la femme victime d’agression sexuelle. Ça l’aide à retrouver ses forces. Bien évidemment, le résultat de cette intervention est définitif jusqu’au prochain rapport sexuel. L’opération est peu douloureuse et la patiente est autorisée à sortir le jour même de la clinique. La reprise du travail est autorisée après 24 heures, alors que l’exercice d’une activité sportive n’est faisable qu’après un mois et demi. La patiente doit allouer du temps pour sa toilette intime après chaque miction, autre que deux fois par jour (matin et soir). Après l’acte chirurgical, la patiente peut avoir des troubles de sensibilité au niveau de la région vaginale (ça peut varier selon le cas de l’insensibilité à l’hypersensibilité). Ces symptômes peuvent s’accompagner de douleurs à la pression sur les cicatrices, mais sont généralement passagers et ne durent pas longtemps. La patiente peut avoir une activité sexuelle totalement normale après l’hyménoplastie. Il y a assez rarement de complications à l’issue de l’hyménoplastie. Cependant, des complications liées à l’anesthésie peuvent avoir lieu tout comme n’importe quelle autre chirurgie esthétique. Les hématomes post-opératoires peuvent également reconduire à refaire l’opération.
Tarif de l'intervention

L’hyménoplastie

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le hymenoplastie

En fonction du déroulement de la consultation pré-opératoire, la patiente a normalement la liberté de choisir le type d’anesthésie souhaitée. Elle peut être donc soit générale soit locale.

Une hyménoplastie dure environ 30 minutes et se déroule en ambulatoire, c’est-à-dire que l’hospitalisation ne dépasse pas une journée. La patiente rentre, le plus souvent, le jour-même à son domicile, le cas échant à l’hôtel que votre agence AprhoMed vous a déjà réservé dans le cadre votre séjour.

Mise à part quelques douleurs pressenties au niveau de la zone opérée pendant les premiers deux jours, la patiente ne ressentira pratiquement rien ni au moment de l’opération, ni après avoir passé sous le bistouri.

Les cicatrices liées à une hyménoplastie sont dissimulées à l’intérieur du vagin et sont donc invisibles. La cicatrisation est rapide puisqu’au bout de deux semaines, l’hymen est complétement cicatrisé.

Appel
Message
Whatsapp