Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Lipofilling du visage

Le lipofilling du visage est une opération classique de la chirurgieesthétique de nos jours. Constituant une alternative au lifting facial, il permet de traiter les signes du vieillissement à travers l’injection de sa propre graisse de quoi offrir au patient une solution 100% naturelle et efficace. Le lipofilling permet également un gain sur le volume du visage et réciproquement la perte de graisse d’une zone où un excès a été constaté. AphroMed propose de vous accompagner dans votre projet esthétique en vous permettant de réaliser un séjour complet à un tarif avantageux.Pour qui est destinée cette intervention ? Quelles sont ses indications et ses différents phases opératoires ? Quelles consignes suivre pour garantir le meilleur résultat possible ? Voici nos réponses à ces questions.

Le lipofilling du visage, c’est quoi ?

La lipostructure, autre terme utilisé pour définir le lipofilling, du visage consiste à une opération à trois temps qui permet de corriger l’affaissement du visage et de remodeler ses reliefs. L’injection de graisse se fait au niveau régions faciales qui nécessitent une telle intervention pour avoir un visage moins maigre avec moins de creux.

De ce fait, nous parlons de plusieurs opérations de lipofilling facial, compte tenu des zones ciblées :

Pour ce faire, il faut retirer de la graisse d’une partie du corps du patient et la réinjecter au niveau de l’une ou plusieurs de ces zones du visage. Le but de l’opération est de combler les creux et les rides afin d’augmenter le volume du visage et corriger son ovale. L’injection de graisse embellit également la peau.

Les consignes pré-opératoires

Comme toute chirurgie esthétique du visage, une consultation pré-opératoire est nécessaire avec votre chirurgien. Durant ce rendez-vous, un bilan sanguin et une radio thorax (pour les plus 45 ans) pour prévenir les contre-indications de l’opération. La consultation sert également pour discuter de vos envies et attentes. Le chirurgien vous demandera aussi des anciennes photos pour évaluer l’évolution des reliefs creusés par le temps sur votre visage. A l’issue de cette rencontre, vous fixez les objectifs du lipofilling afin d’éviter un mal entendu ou une déception après l’acte chirurgical. Pour garantir le bon déroulement de la lipostructure, il faut éviter les médicaments à base d’aspirine et le tabac pendant les 15 jours qui la précèdent. Le jour j, vous êtes appelés à venir à jeun à la clinique.

Le déroulement de l’intervention

Le lipofilling du visage se déroule souvent en anesthésie locale. Toutefois, le chirurgien peut décider, en commun accord avec le patient, de procéder à une anesthésie générale. Sur le plan pratique, le chirurgien procède à une liposuccion pour retirer la quantité de graisse nécessaire à la lipostructure. Il identifie, au préalable, la zone de prélèvement (le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses, etc.), puis il prélève la graisse à l’aide d’une canule d’aspiration stérilisée. La graisse prélevée sera ensuite centrifugée pour éliminer les impuretés. Pour finir, le chirurgien procédé à l’injection dans la zone ciblée du visage à l’aide d’une aiguille d’injection. Ce dernier peut masser le visage pour perfectionner le contour, avant de mettre le pansement. L’augmentation du volume facial par injection de graisse se déroule en une séance d’une heure et demi pour une hospitalisation d’une journée entière.

Les suites opératoires : la convalescence

Dans la plupart des cas, les suites d’un lipofilling du visage sont très simples. Votre visage se gonflera pendant 2 jours et vous aurez quelques bleus et ecchymoses qui disparaitront vite. Les points de suture ne sont pas visibles et les fils seront retirés après 5 jours. Vous pouvez prendre votre douche dans le 2ème jour après l’opération. Cependant, un repos total est exigé pour une période de 5 jours. Quant au sport, il faut 2 mois avant la reprise de toute activité physique.

Le résultat d’un lipofilling facial

’effet de l’injection de graisse sur le visage se voit immédiatement, tandis que le résultat final s’observera au bout d’un mois. Le grand avantage de cette technique est son aspect 100% naturel : vous augmentez le volume de votre visage et vous supprimez les rides par l’injection de votre propre graisse, c’est-à-dire sans faire appel à un élément externe de votre corps ou une incision douloureuse. Après quelques années, il est recommandé de refaire le lipofilling pour garantir un résultat plus durable.
Tarif de l'intervention
Lipofilling du visage
3 jours et 2 nuits
1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.

Les questions les plus fréquentes sur le lipofilling du visage

Comme expliqué plus haut, le lipofilling facial est une opération anti vieillissement. Les marques de l’âge font ainsi office d’indications qui vous alertent pour procéder à l’acte chirurgical. Ainsi, vous êtes plutôt concernés par l’opération si vous avez un visage maigre, des joues creusées, un menton mal projeté, des rides apparentes, des yeux ou arcades temporales creux, des lèvres fines ou des pommettes aplaties. L’injection de graisse permet d’augmenter le volume de ces compartiments du visage et ainsi avoir un visage en meilleure forme.

La chirurgie du visage par injection de graisse concerne principalement les personnes qui commencent à sentir les disgrâces de l’âge, c’est-à-dire celles qui ont les indications citées plus haut. Cependant, l’opération est sollicitée également par ceux qui désirent procéder au remplissage du volume du visage pour des soucis esthétiques. Ainsi, vous pouvez avoir 20 ans et que vous voulez améliorer l’apparence de votre visage maigre et pale, le lipofilling peut tirer de l’affaire.

Il y a peu de risques post chirurgicales quant au lipofilling du visage, en particulier si vous avez bien choisi votre chirurgien. L’intervention de l’agence AphroMed dans ce sujet peut réellement vous aider. Toutefois, il est toujours bien de connaitre les complications liées à cette chirurgie du visage : – L’œdème post-opératoire peut résister et durer plus que prévu. – Des saignements à la suite de la liposuccion pratiquée – Une fonte d’une partie de la graisse injectée – Des infections et une petite tension au niveau de la peau recouvrant la partie donneuse ou receveuse de la graisse. – Un contour asymétrique, mais ça s’améliore quand le gonflement du visage disparait. En général, un suivi après l’intervention est toujours recommandé afin d’éviter ce genre de situations. Le chirurgien AphroMed assura toute cette phase et vous acheminera le plan à suivre durant toute l’année afin de vous garantir la meilleure convalescence possible

Appel
Message
Whatsapp