Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Lifting cervico facial

Le lifting cervico facial est une chirurgie esthétique du visage qui compte parmi les différents types de lifting. Il permet de traiter les signes de vieillissement du visage tout en gardant son aspect naturel. A travers une technique chirurgicale très fine, divisée en deux temps (lifting du visage et lifting du cou), la patiente retrouve un visage frais et rajeuni.

Quelle est la technique utilisée ? Quel est le public concerné et quelles sont les consignes à appliquer pour garantir une intervention réussie et une guérison confortable ?

Qu’est-ce que c’est que le lifting cervico facial ?

Avez-vous vu déjà une femme qui veut vieillir ? Avec l’âge, des marques commencent à s’en prendre du visage féminin (ceci concerne également les hommes) : des rides vont apparaitre, la peau et les muscles cervico-faciaux vont se relâcher et l’ovale du visage perdra sa fermeté. C’est donc tout à fait humain de penser à lutter contre ces marques du temps.

Le lifting cervico facial est l’alternative idéale aux produits cosmétiques hyper chers et sans un réel apport.  C’est l’intervention chirurgicale qui corrige les affaissements de la peau du visage en agissant sur le contour, les joues, les bajoues et le cou. Le but de cette chirurgie esthétique est de restaurer les structures anatomiques du visage et rajeunir ainsi cette partie du corps sans toucher à sa forme ou à l’aspect naturel de l’expression.

Les indications et l’objectif de l’opération

Aujourd’hui, on peut avoir 60 ans et se sentir jeune dans son corps et en bonne santé. Cependant, la peau du visage s’affaisse avec le temps d’où ce besoin de recourir à une chirurgie du visage. Ainsi, les indications les plus populaires du lifting cervico facial sont :

  • L’affaissement de la peau
  • Le relâchement des muscles du visage et du cou
  • L’apparition des rides donnant un aspect « triste » au visage
  • L’apparition de creux au niveau des sillons naso-géniens

Ce lifting a pour but de remettre la peau en tension. Ceci passe par l’atténuation des rides et du sillon naso-génion, la correction de l’affaissement constaté au niveau de la pommette et la suppression des bajoues. Ces interventions permettent donc de refaire l’angle cervico-mentonnier ce qui améliore le coté ovale du visage et estompe les fanons (les cordes verticales qui apparaissent au niveau du cou).

Les consignes pré-opératoires

Avant de procéder au lifting, une consultation avec son chirurgien et son anesthésiste est obligatoire. En outre, d’autres règles doivent être respectées pour garantir l’aboutissement à un résultat optimal :

• Ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine pendant les derniers dix jours avant l’intervention.
• L’arrêt du tabac, un mois avant la chirurgie, parce que le tabac peut retarder la cicatrisation.
• Un démaquillage total et soigneux sera effectué le jour de l’opération.

Arriver à jeun au moins 6 heures avant d’être opéré

Le déroulement de l’intervention

C’est lors de la consultation pré-opératoire qu’on décide du type d’anesthésie à pratiquer pour le lifting cervico-facial. L’intervention peut se dérouler ainsi soit sous anesthésie locale avec prise de tranquillisants administrés par voie intraveineuse, soit sous anesthésie générale.

En moyenne l’intervention dure 2h durant lesquelles le chirurgien suit les étapes suivantes :

Il commence par pratiquer une fine incision, cachée dans les cheveux et au porteur de l’oreille, pour retendre la peau et éliminer les excès cutanés avant de suturer l’incision et mettre un pansement pour limiter les risques d’hématome.

Les suites opératoires : la convalescence

A la fin de l’opération, le praticien place un pansement autour de la tête de la patiente qu’elle ne peut retirer que le lendemain, soit après 24h d’hospitalisation.

Durant les premiers jours, des bleus vont apparaitre au niveau du cou et du menton et la patiente peut sentir des douleurs modérées derrière ses oreilles ou sur le cou. Attention aussi aux ecchymoses qui vont gonfler le visage durant la première semaine post intervention. Il faut se reposer pendant 10 jours, prendre des antalgiques et désinfecter quotidiennement la zone de l’incision avec de la vaseline et un antiseptique.

Les fils sont retirés au maximum après deux semaines, mais les cicatrices bien qu’elles soient cachées, elles resteront rosées pour un bout de temps avant qu’elles ne disparaissent après quelques semaines. La patiente ne récupère la sensibilité de la peau qu’après quelques mois.

Pour garantir une convalescence tranquille, un arrêt total de travail est obligatoire pour une semaine après le lifting réalisé. La reprise des activités physiques n’est autorisée qu’après 3 semaines à un mois.

Les résultats ne sont prévisibles qu’après 2 mois.

Le résultat d’un lifting cervico facial

ucune chirurgie esthétique n’est exclue des risques de complications en phase de rétablissement. Il s’agit d’un risque d’infection, une mauvaise cicatrisation ou des saignements.

Pour le cas du lifting cervico facial, il y a moyen qu’un hématome se forme 48 heures après l’acte et que les troubles de la sensibilité ou la période de cicatrisation durent plus longtemps que prévue ce qui constitue une gêne pour la patiente.

Dans certains cas, le lifting ne se cicatrise pas convenablement ce qui nécessite une retouche par la suite.

D’autres complications plus sévères peuvent avoir lieu, mais de façon rarissime. On parle d’atteinte des nerfs faciaux ce qui diminue la mobilité faciale (les lèvres et le sourcil). Dans une situation similaire, il est bien recommandé de consulter son chirurgien.
Tarif de l'intervention

Lifting cervico facial

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le lipofilling du visage

Il est assez rare d’envisager un lifting cervico facial avant ses 40 ans. Cette opération est destinée plutôt aux personnes qui souffrent des marques du vieillissement et veulent donner un coup de jeunesse à leur visage. Cependant, il n’y a pas un âge précis pour se faire lifter le visage ce qui explique même l’afflux de certains jeunes sur l’opération. Dans l’absolu, cette intervention est convoitée plus par les femmes, en quête de la beauté « éternelle », mais plusieurs hommes y font recours également.

Par souci de discrétion, l’incision est faite de la manière la plus dissimulée possible. Le chirurgien pratique un décollement sous la peau en partant de la tempe, généralement au niveau de la patte des cheveux, pour arriver jusqu’aux cheveux de la nuque. Il passe bien évidemment par l’oreille et devant le lobe de l’oreille. Les cicatrices sont donc cachées sous les cheveux.

Appel
Message
Whatsapp