Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Le blanchiment dentaire, la promesse d’un sourire élégant et séduisant

Le blanchiment dentaire est une opération de la chirurgie dentaire qui contribue à améliorer la qualité esthétique de votre sourire. Tout le monde rêve d’avoir un beau sourire séduisant, mais les dents commencent à se dégrader au fil du temps et à perdre leur blancheur. Plusieurs facteurs expliquent cette perte de couleur qui gâche tellement l’aspect naturel du sourire. L’intervention du blanchiment représente alors une excellente parade pour éclaircir le teint de l’émail et de la dentine.

L’agence de tourisme médicale AphroMed vous propose un accompagnement sur-mesure pour réaliser votre blanchiment dentaire dans des conditions très confortable à un prix exceptionnel. Vous serez pris en charge, le temps d’un séjour 5 étoiles, par un dentiste expérimenté dans la pratique de cet exercice et une équipe de conseillers médicaux à vos chevets.

Avant de nous contacter pour avoir un devis blanchiment dentaire, nous avons préparé cette petite fiche pour vous présenter tous les détails importants à savoir sur cette intervention.

Généralités

Le blanchiment dentaire est une intervention esthétique qui a pour but d’éclaircir les dents en agissant sur la coloration de l’émail et de la dentine. Il s’agit d’un gel fait à partir d’eau oxygéné (peroxyde d’hydrogène) qui provoque une réaction chimique (libération de l’oxygène) servant à éclaircir la teinte des dents naturelles.

Vous l’aurez donc compris, ce procédé n’est valable que sur les dents naturelles, pas sur les prothèses de type facettes ou couronnes dentaires. Pour ce faire, il faut réaliser un détartrage ainsi qu’un bilan bucco-dentaire complet en amont afin de prévoir toute contre-indications de l’opération comme les caries, problème au niveau de l’émail, dents fracturées, etc.

Le blanchiment dentaire sert à redonner de l’éclat à vos dents suite à la dégradation de leur teinte. Autre que les facteurs héréditaires (vieillissement, coloration naturelle), la couleur de vos dents devient jaune à cause de ce que vous consommez (café, thé, tabac), une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou suite à la prise de tétracycline durant la formation de vos dents.

Cette opération est la meilleure chirurgie dentaire esthétique pour vous soulager du jaunissement dentaire et vous permettre d’arborer un sourire fier et séduisant.

Déroulement de l’opération

Le blanchiment dentaire fait appel à deux types de techniques d’usage. Il faut, cependant, réaliser un bilan de vos dents avant de choisir la technique la plus commode pour vous entre le :

Blanchiment par gouttière (au fauteuil ou ambulatoire)

Cette opération se réalise dans le cabinet de votre dentiste. Ce dernier s’engage à préparer une gouttière en plastique sur-mesure, à base d’empreintes d’arcades dentaires, pour y insérer ensuite le gel de peroxyde d’hydrogène concentré. Lorsqu’il s’agit d’un blanchiment au fauteuil, la pose se réalise en une fois dans le cabinet et peut prendre jusqu’à 1h30.

Dans le cas d’un blanchiment ambulatoire, vous allez accompagner les gouttières par un traitement à domicile à l’aide d’un kit de blanchiment (fait à partir du même gel d’eau oxygénée à faibles doses) que vous portez pendant quelques minutes durant deux ou trois semaines, selon la prescription du dentiste.

Blanchiment par laser

Cette technique se réalise entièrement dans le cabinet dentaire. Le dentiste utilise une lampe LED pour accélérer et faciliter la pénétration du gel de blanchiment dans l’émail. Grâce aux ondes envoyées par la lampe, les pores de l’émail s’ouvrent et permettent une pénétration plus facile du gel blancheur.

L’opération se déroule en une seule séance et permet d’apercevoir un résultat immédiat. Toutefois, il est possible d’associer les deux techniques (le laser et les gouttières) pour avoir un résultat de plus longue durée.

Résultat et suites opératoires

Après l’intervention, vos dents resteront sensibles au chaud et au froid pendant les premières 24 heures, le temps que le gel de blanchiment restera actif. Pour éviter toute dégradation de l’effet blancheur au début, il est recommandé d’éviter les aliments épicés, le thé, le café, le vin et tout produit contentant de la vitamine C comme les jus de fruits. Si vous ressentez une sensibilité excessive et continue au niveau de vos dents, vous devez cesser le traitement et revenir à votre dentiste afin de ne pas risquer la dégradation du nerf dentaire. Ne vous inquiétez pas, AphroMed vous a prévu un accompagnement sur-mesure pour rester en contact avec votre dentiste et assurer le suivi de cette phase pré-opératoire de manière à pouvoir intervenir à tout moment en cas de soucis. Le résultat d’un blanchiment dentaire prend son aspect définitif au bout de 15 jours après le début du traitement.
Tarif de l'intervention

Blanchiment dentaire

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le lipofilling du visage

En moyenne, le résultat reste visible pendant 4 années. Toutefois, la qualité du résultat dépend fortement de vos habitudes au quotidien : l’hygiène bucco-dentaire, la consommation des aliments et des boissons, etc.

Le produit à base de peroxyde d’hydrogène est autorisé pour les chirurgiens, à condition que sa concentration ne dépasse pas 0,1%. Il arrive que certains « bars à sourire » utilisent des produits fortement concentrés ou des gouttières à utilisation unique qui peuvent causer des dommages au niveau de l’émail et des muqueuses ainsi que les hypersensibilités dentaires. Faites attention et évitez le maximum ce genre de promesse !

Le blanchiment dentaire est réservé aux adultes. Pour les femmes enceintes, il est recommandé de consulter le médecin avant d’effectuer l’opération.

Appel
Message
Whatsapp