Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Sleeve gastrique

La sleeve gastrique est explicitement une opération de la chirurgie de l’obésité dont l’objectif est d’aider le patient à perdre du poids à long terme. Son principe est simple : il consiste à réduire le volume de l’estomac pour couper la faim en accélérant la sensation de satiété chez le sujet de cette intervention.

Vous envisagez alors de recourir à cette solution parce que vous avez essayé divers régimes et thérapies pendant des années sans vraiment perdre du poids ? Vous souhaitez connaître ses risques et ses avantages ? Savoir ce qui fait d’une personne un bon candidat pour cette chirurgie bariatrique ? Quels engagements à long terme vous devez prendre pour conserver les résultats ? L’agence AphroMed vous accompagne dans votre projet en vous donnant les réponses nécessaires à vos questions. L’agence vous permet également de planifier un séjour chirurgical de qualité en vous confiant à un chirurgien de renommée pour réaliser votre sleeve gastrique en bonne et due forme

Généralités

Recommandée pour les personnes atteintes d’obésité morbide, cette chirurgie est de plus en plus pratiquée dans le monde. Elle consiste à enlever 75 à 80 % de l’estomac pour qu’il forme un tube. Ainsi, ce dernier ne pourra plus accueillir et stocker une grande quantité de nourriture, d’où la sensation de satiété et la perte de poids.

Appelée également « gastrectomie longitudinale » ou « gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique », la sleeve gastrique n’altère pas la continuité du tube digestif. Elle n’a pas d’effets secondaires sur l’absorption des nutriments et des vitamines provenant des aliments ingérés.

Pour subir cette opération, le patient est sujet généralement à :

  • Une obésité morbide à sévère, avec un IMC qui se situe entre 35 et 40 kg/m².
  • Des maladies pour lesquelles la perte de poids est bénéfique comme le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’apnée du sommeil, etc.
  • La sleeve gastrique est indiquée principalement aux personnes entre 18 et 60 ans.

En recourant à cette chirurgie de bariatrique, le patient est en mesure d’atteindre deux objectifs réduire la taille de l’estomac et diminuer la production de ghréline : Cette hormone, produite au fond de l’estomac, a pour fonction principale de stimuler l’appétit. En adoptant une technique chirurgicale restrictive, le chirurgien enlève le fond de l’estomac qui stocke la plus grande partie de la ghréline.

Déroulement de l’opération

La sleeve gastrique nécessite une bonne préparation, des mois à l’avance, pour garantir sa réussite. Ainsi, des consultations pré-opératoires sont avec le corps médical qui vous prendre en charge (chirurgien, anesthésiste, diététicien et psychologue) auront lieu pour faire les examens sanguins et médicaux nécessaires à prévoir les contre-indications de l’opération.

Parmi les bilans demandés, une évaluation du comportement alimentaire du patient est requise. Pareil, un bilan notionnel sera fait pour examiner le coefficient de saturation du fer et de la transferrine, le dosage d’albumine et le taux de plusieurs vitamines essentielles dans la nutrition (D,B1, B9, B12).

Le chirurgien vous donnera quelques consignes à appliquer durant cette phase comme :

• L’arrêt de la prise d’aspirine et du tabac.
• Prévoir une période de congé après l’opération.
• Arriver à jeun le jour J.

Le chirurgien commence par faire des petites incisions dans le ventre pour insérer par la suite un laparoscope, un instrument muni d'une minuscule caméra qui envoie des images à un moniteur. Le chirurgien insérera dans un deuxième temps d'autres instruments médicaux à travers des incisions supplémentaires et retirera les 2/3 de l’estomac. Enfin, il rattache le reste pour former un tube vertical ce qui accélérera le passage des aliments dans l’intestin.

Résultat et suites opératoires

Après l'opération, l’appétit se réduit considérablement puisqu’on a réduit le taux de ghréline, l’hormone responsable de la provocation de la faim. Cela facilite le suivi des régimes post-opératoires. Votre envie de toujours manger va progressivement disparaître, ce qui vous aidera à perdre du poids.

• Le premier jour après l'opération, vous ne devez boire que des liquides clairs.
• Après avoir quitté l’hôpital, Vous pouvez manger des aliments en purée et des boissons protéinés et cela pendant une période de 4 semaines.
• Des nouvelles habitudes alimentaires sont indispensables après 1 mois de l’intervention : le passage à la consommation d'aliments solides et mous se fait progressivement sous les consignes du chirurgien.
• Vous devez mastiquer à fond tout ce que vous mangez avant d’avaler.
• Buvez des liquides une demi-heure après avoir terminé un repas.
• Évitez les sodas et les grignotages riches en calories.
• Prenez des suppléments de vitamines et de minéraux tous les jours.
• Au bout de 2 ou 3 mois, vous pouvez passer à des repas réguliers. Mais, n'oubliez pas qu’il est impossible de manger comme avant.

Juste après l'opération, vous pouvez avoir des nausées, des vomissements ou de la constipation. Vous pouvez également développer des problèmes de nutrition après l'opération, c'est pourquoi vous devez prendre des vitamines et des compléments alimentaires. Votre médecin vous conseillera sur ce dont vous avez exactement besoin.
Tarif de l'intervention

Sleeve gastrique

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le lipofilling du visage

Comme expliqué plus haut, le lipofilling facial est une opération anti vieillissement. Les marques de l’âge font ainsi office d’indications qui vous alertent pour procéder à l’acte chirurgical. Ainsi, vous êtes plutôt concernés par l’opération si vous avez un visage maigre, des joues creusées, un menton mal projeté, des rides apparentes, des yeux ou arcades temporales creux, des lèvres fines ou des pommettes aplaties. L’injection de graisse permet d’augmenter le volume de ces compartiments du visage et ainsi avoir un visage en meilleure forme.

Comme mentionné plus haut, la technique de la sleeve gastrique est une méthode restrictive qui a pour but de réduire la taille de l’estomac pour provoquer la sensation de satiété et empêcher ainsi une grande consommation notionnelle. La perte de poids est estimée entre 25 à 35 kg, mais ceci reste tributaire de l’application du patient des règles alimentaires qui doivent suivre l’opération.

Appel
Message
Whatsapp