Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Plicature gastrique

L’excès de poids peut nuire à la santé d’un grand nombre de personnes. Il réduit leur estime de soi et leur qualité de vie globale. Il est également la première cause d’un grand nombre de maladies. La chirurgie de l’obésité est une méthode qui gagne en popularité ces dernières années, en raison des perpétuelles découvertes et améliorations dans le domaine médical. La plicature gastrique se présente ainsi comme la dernière trouvaille de ce domaine. Similaire dans son but aux techniques de la sleeve, de l’anneau et du bypass, la plicature est différente quant à la manière de réaliser l’intervention.

Pour mieux comprendre les détails de cette plastie, nous vous avons préparé ce petit billet informatif afin de répondre aux principales questions relatives à la plicature gastrique. Si vous désirez passer à l’acte, notre agence vous accompagne durant votre périple de perte de poids en vous permettant d’accéder à un séjour esthétique, hôtel et hospitalisation compris, dans les meilleures conditions pour réussir votre opération.

Généralités

Comme annoncé plus haut, la plicature gastrique est l’une des dernières techniques chirurgicales mises au point ces dernières années. Elle a déjà révélé des résultats encourageants, malgré quelques réticences quant à la longévité de la qualité du résultat. Ayant le même objectif que l’anneau gastrique, le bypass ou la sleeve, cette intervention permet aux personnes obèses de perdre du poids grâce à une intervention moins lourde. Néanmoins, étant une chirurgie nouvelle, les patients l’ayant subie sont inclus dans un suivi de cohorte afin de pouvoir les évaluer sur certains critères.

Le principe de la plicature gastrique se base sur la restriction de la quantité des aliments consommés, ce qui permet une perte de poids considérable. Comme l’estomac reste intact, le corps absorbe entièrement les nutriments et les aliments. Ces derniers passeront par le tube digestif de la manière habituelle.

Pour ce faire, il faut retirer de la graisse d’une partie du corps du patient et la réinjecter au niveau de l’une ou plusieurs de ces zones du visage. Le but de l’opération est de combler les creux et les rides afin d’augmenter le volume du visage et corriger son ovale. L’injection de graisse embellit également la peau.

Déroulement de l’opération

Jugée comme étant simple et sûre, la plicature gastrique est pratiquée par laparoscopie et sous anesthésie mini-invasive. De petites incisions sont faites dans l'abdomen du patient, évitant ainsi une chirurgie ouverte. Pendant l'intervention, qui dure de 40 minutes à 2 heures, le chirurgien réduit la taille de l'estomac en repliant la paroi sur elle-même. La taille et la capacité de l'organe sont réduites d'environ 75 %, ce qui permet de provoquer la sensation de satiété de façon. La plicature permet également de réduire considérablement les quantités de nourriture avalées. La consultation sert également pour discuter de vos envies et attentes. Le chirurgien vous demandera aussi des anciennes photos pour évaluer l’évolution des reliefs creusés par le temps sur votre visage. A l’issue de cette rencontre, vous fixez les objectifs du lipofilling afin d’éviter un mal entendu ou une déception après l’acte chirurgical. Pour garantir le bon déroulement de la lipostructure, il faut éviter les médicaments à base d’aspirine et le tabac pendant les 15 jours qui la précèdent. Le jour j, vous êtes appelés à venir à jeun à la clinique.

Résultat et suites opératoires

Après l'intervention, le patient doit généralement rester à l'hôpital entre un et deux jours. La récupération peut prendre une semaine de plus, avant qu’il ne puisse retourner au travail. En plus de la convalescence chirurgicale, le patient est amené à apporter des changements considérables à son mode de vie pour garantir la perte de poids souhaitée (une alimentation saine et une activité physique régulière).

Après l’intervention, le patient doit suivre un régime alimentaire composé uniquement de liquides pendant les deux premières semaines. Il peut passer ensuite, de manière progressive, à un régime basé sur des aliments mélangés, puis des aliments mous et enfin, il peut manger normalement en petites portions.

Comme aucune partie de l'estomac n'est enlevée, la plicature gastrique peut offrir un rétablissement plus rapide que des procédures plus invasives, et ce pour les raisons suivantes :

• Pas de coupure de l'estomac ou des intestins.
• Le risque de complications est plus faible.
• La procédure peut être inversée.
• Aucun dispositif étranger n'est implanté.
• Les nutriments sont absorbés de la manière habituelle, il n'y a donc pas de carences nutritionnelles.
• La plicature offre plus de restrictions qu'un anneau gastrique.

Du côté des risques liés à l’intervention, il est à noter que toute chirurgie esthétique comporte d’éventuelles complications causées principalement par l’anesthésie. Toutefois, les avancées technologiques permettent, de nos jours, d’utiliser des procédés chirurgicaux plus adaptés au cas par cas. Ainsi, la compétence et l’expérience des chirurgiens recommandés par l’agence AphroMed vous garantissent de plus en plus de confort et de sécurité pendant et après votre intervention.

Ceci s’ajoute au fait que cliniquement l'utilisation de sutures biocompatibles réduit considérablement la possibilité de rejet et d'infection. Le risque diminue également du fait qu’aucune autre intervention complémentaire n'est nécessaire et aucun ajustement n'est requis, contrairement à l'anneau gastrique par exemple.

De toute façon, vous devez toujours appliquer les consignes pré et post opératoires tout en étant suivi par votre chirurgien pour garantir le meilleur résultat possible.
Tarif de l'intervention

Plicature gastrique

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous
Appel
Message
Whatsapp