Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

La chirurgie de l’obésité

Selon les dernières statistiques de l’OMS, plus de 13% de la population adulte mondiale étaient obèses en 2016. Recourir aux régimes alimentaires, souvent sévères, et les séances de sport régulier et intenses n’apportent pas toujours satisfaction. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui se tournent vers la chirurgie bariatrique, un secteur en parfaite ébullition dans le monde entier.

Solution idéale pour perdre du poids, la chirurgie de l’obésité a de la cote en ce moment puisqu’elle promet un résultat exceptionnel, notamment lorsque l’acte est réalisé par un chirurgien compétent. Pour vous garantir le meilleur rendement possible, l’agence AphroMed s’engage à vous garantir un séjour de chirurgie esthétique dans une clinique 5 étoiles. Vous serez opéré et suivi tout au long de votre parcours par un chirurgien réputé et une équipe de soignants à vos petits soins, le tout à des tarifs bon marché.

Avant de passer votre demande de devis pour rencontrer votre plasticien, voici les informations de bases à connaitre sur la chirurgie de l’obésité et ses trois interventions vedettes.

Dans votre quête de rajeunissement, l’agence de tourisme médical AphroMed vous prend en charge en vous permettant l’accès à un séjour complet pour réaliser votre chirurgie dans une clinique 5 étoiles et dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Quels sont les différents types de la chirurgie d’obésité ?

La chirurgie de l’obésité s’appuie sur le principe de la restriction gastrique, c’est-à-dire la limitation de la taille de l’estomac ce qui déclenche la malabsorption des nutriments. Cependant, il existe différents procédés chirurgicaux pour réduire la capacité de l’estomac et on en distingue entre quatre interventions principales.

Généralités

Comme son nom l’indique, la chirurgie de l’obésité est destinée à faire perdre le poids grâce à des techniques mini-invasives. D’ailleurs, une personne est considérée comme obèse lorsque son Indice de masse corporelle (IMC) dépasse le seuil de 30. Il y a différentes formes d’obésité dont la plus sévère et dangereuse sur la santé de l’individu (IMC > 40).

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’IMC est obtenu de la division du poids d’une personne (exprimé en Kg) par sa taille (exprimé en mètre) au carré. Cet indice ne permet pas, cependant, de mesurer la quantité de graisse dans le corps, mais permet de savoir si la personne en question souffre d’une forme d’obésité ou non.

La chirurgie bariatrique permet une perte de 50% à 70% de l’excès de poids sur le long terme. Son principe simpliste consiste à limiter la capacité de l’estomac en réduisant sa taille de deux tiers (2/3) afin de provoquer rapidement la sensation de satiété chez le patient.

Généralement, les candidats à la chirurgie bariatrique sont les personnes qui souffrent d’obésité morbide (IMC > 35) et plus. Elle devient de plus en plus conseillée lorsque le patient souffre de problèmes de santé liés à son surpoids (hypertension ou diabète). Toutefois, cette chirurgie « miracle » n’apporte ses fruits que lorsque le patient est d’accord de changer ses habitudes quotidiennes, surtout en matière de nourriture, pour atteindre son objectif de perte de poids

AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous
Appel
Message
Whatsapp