Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

La liposuccion

La liposuccion est une chirurgie esthétique qui vise à retirer un excès de graisse dans une zone déterminée d’avance. Portant d’autres noms comme la lipoaspiration ou la liposculpture, cette opération peut se réaliser sur plusieurs zones du corps humain, là où on distingue une accumulation de graisse. La liposuccion est une la chirurgie plastique la plus pratiquée au monde, devant même l’augmentation mammaire et la rhinoplastie. Elle complète plusieurs autres chirurgies comme les liftings et les techniques d’augmentation de seins ou de fesses.

L’agence AphroMed se distingue dans l’organisation des séjours médicaux et vous concocte un programme complet pour réaliser votre lipoaspiration dans des conditions optimales, en toute sécurité et au moindre coût. Mais avant tout, un petit tour de table s’impose pour répondre aux questions les plus fréquentes relatives à cette chirurgie.

Généralités

Faisant partie de la famille des chirurgies de la silhouette, la liposuccion sert à améliorer le contour de la silhouette et l’apparence physique de la femme (ou l’homme) en lui retirant l’excès graisseux situé entre la peau et les muscles et localisé dans les différentes parties de son corps (cuisse, ventre, dos, bras, poignées d’amour, mollets, chevilles, genoux, etc.) qui résistent aux régimes alimentaires.

La technique chirurgicale de base consiste à réaliser des petites incisions pour introduire délicatement des canules très fines à bout arrondi non-tranchant pour retirer les amas graisseux.

Les zones de la liposuccion

On ne peut pas imaginer une jolie silhouette sans qu’elle soit harmonieuse. Pour cela, plusieurs personnes font recours à la lipoaspiration pour retirer la graisse cumulée et résistante dans certaines zones où un excès est visible afin de rééquilibrer la forme totale. Voici donc un aperçu sur les différents types de liposuccion pratiqués dans le monde.

La technique chirurgicale de base consiste à réaliser des petites incisions pour introduire délicatement des canules très fines à bout arrondi non-tranchant pour retirer les amas graisseux.

La liposuccion du ventre

Souvent le ventre est la zone principale de l’accumulation de graisse. Alors que ce constat est plus fréquent chez les hommes de plus de 40 ans, les femmes y sont plutôt confrontées après une grossesse. Corriger un problème de ventre rond est ce qu’une liposuccion du ventre peut faire.

Attention, cependant, à ne pas confondre cette opération avec l’abdominoplastie, l’autre opération esthétique qui cible le ventre. Les deux chirurgies peuvent toutefois se compléter, en particulier pour les femmes dont la peau a été très sollicitée par des grossesses ou pertes de poids.

La liposuccion des hanches

Avoir des hanches est la hantise de toutes les femmes. Appelés également poignées d’amour (pour les hommes), ces disgrâces se forment généralement suite à des variations de poids répétitifs et déforment la silhouette. L’avantage est qu’une lipoaspiration peut très bien corriger ce défaut étant donné la qualité de la peau de cette zone.

La liposuccion des cuisses

On parle plutôt des cuisses intérieures qui sont fortement exposées à une surcharge graisseuse. Si la peau de cette zone est de bonne qualité, la liposcuplture des cuisses suffit pour avoir un bon résultat. A défaut, un lifting des cuisses doit compléter la liposuccion pour détendre la peau et la remettre en tension.

La liposuccion des fesses

Pour une raison ou une autre, les fesses peuvent être plus grandes d’une façon non harmonieuse avec la silhouette. La liposuccion des fesses intervient sur le rebondi (la partie supérieure) pour extraire la graisse en excès et corriger le défaut de fesses tombantes.

La liposuccion de la culotte de cheval

Ceci désigne l’extraction de cumul graisseux constaté au niveau de la partie extérieure des cuisses. Cette liposuccion fait partie des plus convoitées par les femmes à la recherche d’un plastique idéal, en particulier les femmes très passionnées par le shoping afin qu’elles ne ressentent plus de gêne pour s’habiller.

La liposuccion du visage

Que ce soit au niveau du cou ou du visage, cette lipoaspiration traite respectivement le problème de double menton et des bajoues. Elle permet d’affiner l’ovale du visage et le cou. Un lifting cervico facial peut être recommandé pour perfectionner le résultat.

La liposuccion des genoux

Malgré la sensibilité de cette région du corps, la liposuccion de la face interne et la partie extérieure du genou est des plus faciles à réaliser. La graisse cumulée au niveau de cette zone alourdit la jambe et lui donne un effet empâté ce qui est désagréable à voir et à sentir.

Les consignes pré-opératoires

Avant l’intervention, une consultation entre le patient et le chirurgien permettra de définir les zones à traiter. Elle sera suivie d’une consultation avec l’anesthésiste pour déterminer le type d’anesthésie à réaliser. Lors de ce rendez-vous, le chirurgien va rappeler le but principal de l’opération, qui n’est en aucun cas une solution anti obésité, mais plutôt une aide pour retrouver des formes en harmonie avec sa silhouette.

Il faut respecter un délai d’au moins 15 jours entre la première consultation et l’acte chirurgical, afin que la patiente ait le temps pour réfléchir à sa décision. Ce délai permet également de mettre en pratique les recommandations du plasticien pour assurer le bon déroulement de l’opération :

•Il est conseillé d’arrêter de fumer 2 semaines au moins avant l’intervention pour éviter un éventuel risque de mauvaise cicatrisation.
•Pareil pour la prise de médicaments anticoagulants ou contenant de l’aspirine
•Les traitements en cours doivent être signalés au plasticien et à l’anesthésiste, qui décideront de leur interruption.
•Une désinfection de la peau sera réalisée la veille et le matin de l’acte chirurgical avec du savon antiseptique.
•Arriver à jeun d’au moins 6 heures le jour j
•Porter des vêtements faciles à mettre et à ôter.
•Se présenter sans maquillage

De plus, l’intervention est obligatoirement reportée lors d’une maladie ou de grossesse. Aussi, il n’existe aucun type de régime à faire avant l’opération, il faut tout simplement avoir une alimentation équilibrée et modérée. Les chirurgiens recommandent, toutefois, de s’approcher au maximum de son poids idéal avant de passer sous le bistouri.

Le déroulement de l’intervention

En fonction de la zone à traiter, l’anesthésiste choisit le type d’anesthésie à pratique. Généralement, elle est générale. En pratique, le chirurgien pratique une incision de 3 à 4 millimètres afin de permettre le passage des micros canules qui se chargeront de faire le travail. Ces canules sont attachées à un circuit fermé dans lequel sera créé une dépression négative qui permet par la suite l’aspiration des amas graisseux.
La durée d’intervention varie entre 20 minutes et 1 heure, en fonction de la quantité de graisse à retirer. Elle se déroule en ambulatoire et nécessite une hospitalisation. Dans certains cas, le patient peut rester une nuit de plus à la clinique pour pouvoir retirer une plus grande quantité de graisse.

Le résultat et les suites opératoires

Une fois sortie du bloc opératoire, la patiente doit porter un vêtement de contention jour et nuit et le garder pendant à peu près 6 semaines. Cet habit permet de limiter les œdèmes et à la peau de se draper à nouveau correctement afin de s’adapter au changement de volume.

Après une liposuccion, il est tout à fait normal de sentir des courbatures au niveau de la zone traitée. Des bleus vont apparaitre accompagnée de quelques douleurs rapidement par les antalgiques prescrits par le chirurgien.

Une période de repos pouvant aller jusqu’à 20 jours est exigée. Il est également nécessaire de bien s’appliquer aux consignes post-opératoire suivant afin de réussir la convalescence et garantir un résultat de très bon qualité :

• Pas de sport ou autre activité physique pendant un mois.
• Pas des bains pendant 10 jours.
• Eviter de conduire pendant un mois.
• Eviter l’exposition au soleil pendant 2 mois.
• L’arrêt du tabac est aussi conseillé.


Généralement, le résultat définitif n’est appréciable qu’après 6 mois de l’opération, le temps nécessaire pour que la peau se rétracte complétement et la nouvelle silhouette prenne forme. Un premier aperçu de l’effet de l’opération sera visible après la résorption de l’œdème, soit 3 semaines après l’acte chirurgical.

Les risques et complications

En chirurgie esthétique, le risque zéro n’existe pas. Alors pendant l’acte chirurgical, certaines complications liées principalement à l’anesthésie peuvent rarement avoir lieu. De l’autre côté, des nécroses, des hématomes, une mauvaise cicatrisation, une infection, des écoulements lymphatiques et quelques risques thromboemboliques peuvent avoir lieu également après l’opération.
Tarif de l'intervention

La liposuccion

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur La liposuccion

Comme nous l’avons dit, les incisions sont très petites et les canules utilisées sont micros fines. Ceci dit que les cicatrices ne seront jamais visibles lors d’une liposuccion.

La technique de la lipoaspiration peut supprimer entre 5 et 10ù du poids du patient dans une seule séance, soit en moyenne 4 litres de graisse. C’est pourquoi il est recommandé de faire une double liposuccion dans certains cas.

Oui, c’est possible à condition de faire face à un chirurgien expérimenté doté d’un sens artistique aigu afin de pouvoir réaliser un remodelage traitant plusieurs zones complémentaires à la fois. A titre d’exemple, les fesses, les hanches et les cuisses peuvent être traitées simultanément. Ne vous inquiétez pas, AprhoMed vous permet de réserver un séjour esthétique de qualité dans lequel vous aurez droit à un chirurgien capable de bien mener de telles opérations

Il n’y a pas d’âge modèle pour pratiquer une liposuccion. En effet, cette opération est possible à mesure où est en bonne santé et qu’on a une peau de bonne qualité. Toute personne qui souffre d’un cumul graisseux au niveau d’une zone de son corps est partie pour être un bon candidat à la lipoaspiration. Cependant, la consultation pré-opératoire donnera le feu vert définitif.

Appel
Message
Whatsapp