Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Lifting des cuisses

Beaucoup de femmes, en particulier une fois la quarantaine passée, commencent à sentir les disgrâces du temps sur leur corps. L’entrejambe est particulièrement touché par la perte de la tonicité de la peau qui devient relâchée et couverte de rides. Recourir à la chirurgie esthétique semble être le remède parfait dans ce genre de situations. Le lifting des cuisses est désormais une opération très convoitée par les femmes qui cherchent à rajeunir le haut des cuisses et retrouver un peau ferme et tonifiée.

Vous avez donc envie de sauter le pas et d’essayer ce lifting miracle ? Vous vous interrogez sur la technique réalisée, le résultat promis et les conséquences post-opératoire ? Vous redoutez des complications ? AphroMed, une agence spécialisée dans l’organisation de séjours de chirurgie de la silhouette, vous réponds sur vos questions.

Avant de commencer, vous pouvez toujours contacter notre agence pour avoir un devis complet et bénéficier, ainsi, d’un accompagnement sur-mesure pour réaliser votre lifting dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Généralités

Portant également les désignations de « cruroplastie », « lifting crural » et « dermolipectomie crurale », le lifting des cuisses est une chirurgie anti-vieillissement par excellence. En effet, la peau des cuisses commence à se dégrader avec l’âge, suite à une perte de poids considérable ou aux grossesses.  Elle se relâche tout en perdant son élasticité ce qui fait naitre des plis et des rides désagréables à voir.

Le lifting crural permet alors de traiter ces défauts en retirant la quantité de graisses et de peau en excès de la face interne des cuisses, en prenant en considération la morphologie initiale des cuisses. Le but ultime est de retrouver une peau ferme et tonifiée pour avoir des cuisses séduisantes, en totale harmonie avec la silhouette de la patiente.

Généralement, les sujets les plus sensibles à la cruroplastie sont les femmes de plus de 40 ans. Cette intervention est envisagée dès qu’on a une peau distendue et flasque (relâchée). Ceci est principalement l’effet du vieillissement ou d’une importante perte de poids. Ce relâchement peut s’accompagner par des vergetures, des plis et des rides qui causent une ptose cutanée, développée surtout par des facteurs héréditaires. Autre que le problème inesthétique, un excès de la peau cause également des soucis fonctionnels : une gêne pour marcher, des irritations et des macérations.

Dans la plupart des cas, le lifting des cuisses s’associe avec une liposuccion afin d’éliminer la quantité de graisse en excès.

Les consignes pré-opératoires

Avant de passer sous le bistouri, une consultation pré-opératoire avec le chirurgien est obligatoire. Ce dernier doit examiner la morphologie des cuisses et connaitre avec précision les caractéristiques cutanées, à savoir le tonus musculaire, la qualité du tissu cutané et la quantité de la masse adipeuse. Lors de ce rendez-vous, le chirurgien devra s’assurer de l’absence de toutes contre-indications de l’opération.

Par l’occasion, le pla sticien communique à la patiente les consignes à respecter pour qu’elle soit totalement prête à réaliser un lifting des cuisses. Il s’agit de :

• Un arrêt total du tabac, au moins un moins avant de passer sous le bistouri. Ceci est nécessaire pour ne pas mettre en péril la cicatrisation.
• L’interdiction de prendre tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’acte chirurgical ;
• Arriver à jeun d’au moins 6 heures le jour J.

Le déroulement de l’intervention

L’acte chirurgical d’un lifting crural se déroule en deux temps. Le chirurgien commence par une lipoaspiration de la face interne des cuisses qui vise à retirer les amas graisseux en les aspirant par des fines canules introduites au niveau de la zone traitée. Avec cette méthode, on est certain de préserver la qualité cutanée de cette partie de l’entrejambe ce qui garantit un résultat naturel. Après la liposuccion, le plasticien passe à l’ablation du surplus de peau. Il pratique des incisions, en fonction de la partie à traiter connue après la consultation pré-opératoire, pour ôter les excédents cutanés et lifter la cuisse. La longueur de l’incision dépend également de l’importance du surplus cutané à enlever.

Le résultat et les suites opératoires

Les suites opératoires dépendent de la quantité de graisse et de peau traitées. Ainsi, des sensations de fatigue et de courbatures vont se sentir durant les premiers jours après l’intervention, pouvant durer jusqu’à 3 semaines. Le chirurgien prescrira des antalgiques pour soulager ces douleurs. La patiente va avoir des ecchymoses et un œdème ce qui est tout à fait normal. Ne vous inquiétez pas, ça va disparaitre au bout de deux semaines.

La patiente doit porter une gaine de contention pendant le premier mois post-opération et un bas de contention durant les premières deux semaines. Si la femme en question est sujet d’embolie ou phlébite, le port de cet équipement de contention sera prolongé.

Il faut songer à soigner et masser délicatement les cicatrices tous les jours et d’éviter l’exposition au soleil et les rayons UV durant les premiers 6 mois afin d’éviter un trouble de coloration des cicatrices. Si vous faites votre lifting en plein été, pensez deux fois avant de vous bronzer sur la plage.

La patiente pourra, cependant, marcher dès les premiers jours, même si elle ressentira une petite gêne au début. Ceci est conseillé pour limiter le risque de phlébite. Le chirurgien prescrira tout de même des anticoagulants à prendre durant 15 jours pour écarter ce risque. En revanche, le sport est interdit pour au moins un mois après un lifting des cuisses.

Les risques et complications

Les risques du lifting crural sont pratiquement rares. Toutefois, on parle plutôt de complications thromboemboliques, d’hématomes, une mauvaise cicatrisation, un épanchement de lymphe ou des infections qui sont traitées par des antibiotiques.

De toute façon, la patiente qui passe par AphroMed sera suivie tout au long de sa convalescence. Des consultations post-opératoires seront programmées pour mettre le point sur l’état des cicatrices et l’avancement de la guérison.

Les résultats d’un lifting des cuisses sont immédiats. Cependant, il faut attendre une année pour apprécier le résultat définitif, soit le temps nécessaire pour que les cicatrices soient matures et la peau se referme.
Tarif de l'intervention

Lifting des cuisses

3 jours et 2 nuits

1790 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses se déroule généralement sous anesthésie générale. L’opération dure en moyenne 2 heures, en fonction de la quantité de surplus graisseux et cutané à retirer. L’hospitalisation dure une nuit au minimum.

On distingue entre 3 types d’incisions dans le lifting des cuisses, laissant apparaitre 3 formes de cicatrices : – La cicatrice horizontale : le chirurgien opte pour cette incision lorsqu’il doit traiter la partie supérieure des cuisses. Les cicatrices seront dissimulées dans les plis naturels du haut de la cuisse, passant du pli de l’aine jusqu’à pli fessier. – La cicatrice en T : l’incision part de la première sous l’aine jusqu’à la face interne de la cuisse. Elle est pratiquée quand l’excèdent de la peau est assez important. – La cicatrice mixte : c’est le résultat du mélange des deux techniques à la fois. Il s’agit d’une cicatrice horizontale et une cicatrice verticale (en T).

Appel
Message
Whatsapp