Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Implants pectoraux

Si la chirurgie esthétique a longtemps était considérée comme féminine, les hommes ont désormais leur part du gâteau. Plusieurs interventions ont vu le jour ces dernières années, dont la pose d’implants pectoraux. Faisant partie des liftings du corps, cette intervention est destinée aux hommes à la recherche d’une poitrine musclée et bien développée.

A l’instar de l’augmentation mammaire chez les femmes, l’augmentation pectorale consiste à poser une prothèse pectorale pour donner une allure plus virile et sexy à l’ensemble de la silhouette masculine.

Pour ce faire, l’agence de tourisme médical AphroMed vous propose son expertise dans l’organisation de séjours de chirurgie esthétique. Vous serez pris en charge par une équipe de professionnels, dont un chirurgien de renommée qui réalisera votre opération, le tout dans une clinique 5 étoiles à un prix accessible

Généralités

Dans le jargon médical, l’augmentation pectorale a pour but de traiter le problème d’insuffisance pectorale, traduit généralement par une atrophie des pectoraux. Ce défaut est dû à une mauvaise projection thoracique suite à un accident neurologique.

L’opération se présente comme une excellente alternative à la musculation. Ainsi, les adultes qui n’ont pas pu arriver au résultat souhaité à travers l’exercice physique se dirigent vers la pose d’implants.

Elle permet donc de corriger les défauts esthétiques constatés au niveau de la poitrine masculine. Elle reconstruit les pectoraux en corrigeant leur symétrique d’une part et développer leur taille de l’autre part.

Les hommes qui font appel à cette technique sont souvent ou bien des jeunes qui souhaitent rétablir le volume de leurs pectoraux (cas d’insuffisance pectoral) ou bien des hommes âgés dont la poitrine s’est relâchée. Ces patients y font recours parce qu’ils ne disposent pas d’assez de graisses en excès pour se présenter à un lipofilling classique.

Les consignes pré-opératoires

Comme pour toute autre chirurgie de la silhouette, une consultation pré-opératoire est obligatoire avant de passer sous le bistouri. Durant ce rendez-vous, vous rencontrerez le chirurgien et l’anesthésiste afin de faire un bilan sanguin et une série d’examens pour prévenir les contre-indications

Cette séance sera l’occasion parfaite pour évoquer vos attentes quant à l’opération et les différentes possibilités chirurgicales, par rapport à la taille du grand pectoral, la dimension et la forme de l’implant à poser.

Parmi les règles de précaution à respecter avant l’acte chirurgical, on note :

• L’arrêt du tabac au moins 1 mois avant l’opération.
• L’arrêt de prise de tout médicament contenant de l’aspirine pour la même période.
• Se présenter à jeun, d’au moins 6 heures, le jour de l’intervention.

Le déroulement de l’intervention

La technique de la pose de prothèse est désormais des plus anciennes méthodes en chirurgie esthétique. Rassurez-vous donc, le chirurgien, que vous aurez en partenariat avec AphroMed, maitrise parfaitement son art. L’acte chirurgical est similaire à celui de l’augmentation mammaire chez les femmes. Il consiste à réaliser une incision cachée dans le creux de l’aisselle, favorisant une cicatrice bien dissimulée, pour créer de l’espace à l’implant pectoral. Ce dernier sera placé au-dessus des côtés derrière le muscle grand pectoral pour donner à ce dernier une allure développée.

Le résultat et les suites opératoires

Une fois que l’augmentation pectorale est terminée, vous sentirez des douleurs modérées. Un traitement antalgique vous sera prescrit pour les calmer. Pareil, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaitre et s’estomper au bout de quelques jours de votre sortie du bloc opératoire. Il est possible que vous ayez une difficulté à lever votre bras durant les premières semaines. Vous devez porter un bondage pendant une semaine et un vêtement compressif (gaine de contention) pour une période de 4 à 6 semaines. La convalescence moyenne dure une semaine, après laquelle vous pouvez reprendre les activités du quotidien. Quant au travail, il faut attendre 15 jours après l’opération pour pouvoir y retourner. Pour la pratique du sport, il faut patienter au moins 3 mois avant de vous réinscrire dans la salle de gym. Les activités sportives douces comme le jogging sont autorisées au bout de quelques semaines.

Les risques et complications

En ce qui concerne les complications, la pose d’implants pectoraux ne présente aucun risque, hormis le risque de subir une complication liée à l’anesthésie ce qui est tout de même très rare en chirurgie esthétique.
Tarif de l'intervention

Implants pectoraux

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur Implants pectoraux

La pose d’implants pectoraux chez l’homme est une opération qui dure en moyenne 1h, voire 1h30 dans certains cas. Elle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite 3 jours d’hospitalisation.

Les résultats sont visibles immédiatement à votre sortie du bloc opératoire. En effet, vous aurez un thorax mieux exprimé avec une poitrine présentant un aspect plus bombé. Le muscle grand pectoral aura l’allure plus grande et développé. Cependant, il faut laisser 4 mois au moins pour apprécier le résultat définitif.

Oui, le résultat de l’augmentation pectorale est réversible, c’est-à-dire que vous pouvez retirer les prothèses à tout moment.

Les prothèses qui servent à l’augmentation pectorale sont conçues en gel de silicone. Elles sont disponibles en différentes tailles.

Appel
Message
Whatsapp