Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Brachioplastie, le lifting de la face interne des bras

Le lifting des bras, également appelé brachioplastie, est une intervention de la chirurgie esthétique de la silhouette. Elle a pour objectif de remodeler l’aspect visuel du bras pour corriger une dégradation due à l’âge ou supprimer un excès de graisse.

Peu importe la motivation du patient, le lifting brachial est une opération délicate qui nécessite tant de maitrise. AphroMed est une agence de tourisme médical qui vous garantit un chirurgien qualifié et une opération dans une clinique 5 étoiles, le tout dans le cadre d’un séjour confortable et en toute sécurité.  Mais en premier, voici ce qu’on peut savoir sur le lifting des bras.

Généralités

Préconisée pour réduire et remodeler la face interne des bras, la brachioplastie permet de traiter le relâchement cutané. Elle réduit également l’excès de graisse, quand elle est associée à une liposuccion. En d’autres termes, la plastie brachiale est une solution durable pour obtenir des bras plus fins, plus fermes et moins affaissés. Cette opération s’adresse aux patients dont la peau des bras est devenue flasque et a perdu son élasticité.

En effet, en vieillissant, la peau de la face interne des bras se modifie pour devenir moins ferme. Une perte de poids importante peut également entraîner un affaissement de la face inférieure des bras. Ces disgrâces peuvent également avoir pour cause des facteurs héréditaires. Bien que l’exercice de musculation puisse renforcer et améliorer le tonus musculaire des bras, il ne peut pas remédier à l’excès de peau qui a perdu de son élasticité.

Les consignes pré-opératoires

Pour vous assurer le résultat souhaité, votre chirurgien vous recommandera certaines mesures à prendre dans les semaines voire les mois qui précèdent l’intervention :

• Si vous êtes fumeur par exemple, vous êtes amené à arrêter au moins un mois avant afin de réduire considérablement le risque d’une cicatrisation lente des plaies ce qui augmente le risque d'infection.
• La prise de tout médicament pouvant contenir de l’aspirine est à arrêter 10 jours au minimum avant de passer sous le bistouri.

Un examen clinique complet permet de déterminer la procédure chirurgicale la plus appropriée pour vous (choix de l'incision, associée ou non à une liposuccion). Une consultation avec le médecin anesthésiste doit être faite également au plus tard deux jours avant l’intervention. Votre chirurgien vous demandera de faire un bilan préopératoire afin de définir vos antécédents médicaux, votre niveau de tolérance à l’anesthésie et votre état de santé. Ce dernier comprend des analyses sanguines, une radiographie du thorax et un électrocardiogramme.

Le jour j, vous devrez être à jeun d’au moins 6 heures avant l’intervention, tandis que la veille ou le matin de vote intervention, veuillez prendre une douche en utilisant un produit aseptisant

Le déroulement de l’intervention

Le jour de l’opération, le médecin commence par marquer votre bras à l'endroit où il prévoit de faire des incisions. Il existe plusieurs procédures pour pratiquer un lifting du bras, mais les plus courantes comprennent des incisions à l'intérieur ou à l'arrière des bras. Les autres options comprennent une incision dans l'aisselle ou une incision qui s'étend du coude supérieur à l'aisselle.

Le lifting des bras se pratique sous anesthésie générale et dure entre 1h et 2h 30 en fonction l’importance de la ptôse. Guidé par les marques faites à l’avance, le chirurgien fait un remodelage du tissu de la partie supérieure de votre bras. Il tire ensuite la peau sur le tissu et ferme la plaie chirurgicale avec des points de suture résorbables.

Dans le cas où il y a de la graisse localisée au niveau des bras, le plasticien peut recourir à la liposuccion en même temps pour retirer le surplus graisseux. L'ensemble de la procédure se fait généralement en 3 heures.

Le résultat et les suites opératoires

Après l’intervention, le patient peut sentir des ecchymoses et des œdèmes qui disparaissent dans les 10 voire 20 jours qui suivent l’intervention. Il peut ressentir une certaine gêne assimilée à des courbatures. La prise des calmants prescrits par le médecin aide à réduire ces douleurs. Pour que la plaie se cicatrise de manière conforme et soit la moins visible, il est important de ne pas fumer dans les 15 jours qui suivent l’opération et d’éviter tout mouvement d’étirement brutal. La période de convalescence dépendra de la nature de l’activité professionnelle.

Très souvent, un lifting des bras correctement pratiqué, à l’instar de ce qu’AphroMed vous propose, assure un résultat satisfaisant et conforme à ce qui était attendu. Pour apprécier le résultat final, il faut attendre en moyenne une période de 6 à 12 mois.

La brachioplastie est une intervention bien maitrisée de la part des chirurgiens esthétiques de nos jours. Seulement et comme toute chirurgie, elle peut présenter certaines complications qui restent néanmoins minimes. Pour réduire tout risque, il est important de suivre à la lettre les conseils de votre chirurgie.
Tarif de l'intervention

Brachioplastie, le lifting des bras

3 jours et 2 nuits

1790 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur le lipofilling du visage

Votre chirurgien peut vous mettre en garde contre un lifting des bras si : • Vous êtes en surpoids important. • Vous avez des changements de poids fréquents. • Vous souffrez d’un problème médical qui peut interférer avec la cicatrisation des plaies.

La cicatrice d’une plastie brachiale est placée dans des zones où elle est quasi invisible. Dans certains cas assez rares, les incisions peuvent laisser apparaitre des cicatrices rouges et en relief. Des injections de corticostéroïdes ou d’autres traitements peuvent être utilisés pour améliorer leur apparence.

Appel
Message
Whatsapp