Chez AphroMed nous vous offrons la perfection.

Body lift

Le body lift est présenté comme une des meilleures techniques de la chirurgie esthétique. Son but est de transformer le tiers moyen du corps où un excédent de graisse et de peau est détecté. Ce lifting vise principalement la ceinture abdominale, le dos, les fesses ou les hanches. Bien qu’il s’agit d’une intervention lourde, le body lift représente une excellente alternative aux autres opérations connues de la chirurgie de la silhouette et apporte une réelle satisfaction au patient. Plusieurs sont les personnes qui ont mis leur confiance dans les équipes d’AphroMed pour leur accompagner dans l’organisation de leur body lift. Notre agence, partenaire avec des cliniques 5 étoiles, vous garantit une prise en charge par un chirurgien compétent dans le cadre d’un séjour esthétique très confortable et en toute sécurité. N’hésitez pas à remplir votre devis en ligne pour planifier votre intervention.

Généralités

Le body lift est souvent présenté comme l’opération qui change la vie du patient. En effet, elle est recommandée après une importante perte de poids pour traiter le relâchement cutané qui en résulte.

Vous pouvez perdre de poids de différentes manières, soit grâce à un régime alimentaire, une liposuccion ou une chirurgie bariatrique (pose d’un anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass) ce qui entraine un relâchement de la peau au niveau du tronc. Ce décalage esthétique risque de ne pas vous plaire et de générer même des complexes lorsque vous vous regardez dans la glace. De plus, ce relâchement vous causera une gêne lorsque vous vous déshabillez. C’est là qu’intervient alors le lifting du bas du corps sensé équilibrer la donne et corriger ces défauts.

Le body lift est une intervention qui a pour but de retirer cet excédent de graisse et de peau situé au niveau du bas du corps, soit dans les hanches, la ceinture abdominale et les fesses. L’opération est également appelée « body contouring » ou « dermolipectomie » ou encore « lipectomie circulaire ».

Le body lift touche principalement à trois zones, dans le but de réduire le volume corporel, à savoir l’avant du corps (ventre, haut des cuisses et le pubis), les fesses et la zone latérale du corps (la culotte de cheval et les hanches). De ce fait, plusieurs interventions de la chirurgie de la silhouette peuvent s’interposer pour atteindre cet objectif. Le chirurgien peut faire appel aux techniques de liposuccion (du ventre et du dos), le lifting fessier et dorsal ainsi que l’abdominoplastie.

Les patients sujets du body contouring sont ceux qui souffrent de : une obésité au niveau du bas de leur corps, un amaigrissement massif suite à une autre chirurgie esthétique, une élasticité cutanée survenue après la ménopause ou une chute congénitale du bas du corps.

Les consignes pré-opératoires

Le praticien lui communique quelques conseils à appliquer avant le jour j :

• Eviter le tabac et l’aspirine avant l’opération pour éviter la mauvaise cicatrisation.
• Prévoir un congé pour la période de convalescence
• Arriver à jeun le matin de la plastie.

Le déroulement de l’intervention

La technique de la lipectomie circulaire consiste à retirer l’excès de graisse et les tissus adipeux résiduels afin de retendre la peau. Plusieurs actes chirurgicaux peuvent être déployés et on distingue généralement entre deux grands axes, à savoir ;

• Le body lift inférieur qui touche à la paroi abdominale, les fesses et les hanches.
• Le body lift supérieur qui touche au dos, la région sous mammaire et axillaire.

Dans la majorité des cas, on fait plutôt appel au body lift inférieur, indiqué après un fort amaigrissement, qui consiste à remodeler la silhouette de façon circulaire en touchant aux fesses et au ventre.

En pratique, le chirurgien commence par retirer une quantité de graisse et de la peau (40 cm au maximum) au niveau du ventre en avant et des fesses en arrière, le tout autour de la région abdominale. Place ensuite à une liposuccion qui touche aux hanches, cuisses externes, fesses et au ventre. Durant ce processus, le praticien aura le reflex de retirer toujours la peau abimée et de retendre la peau saine.

Dans certains cas, le body lift requiert un geste complémentaire de distension des muscles abdominaux. Le chirurgien est le seul habilité à juger ce besoin. En fin de l’opération, la peau de la partie externe des cuisses et des fesses est remontée, alors que celle située au niveau de la partie supérieure du ventre est descendue au niveau du pubis.

Le résultat et les suites opératoires

La période de convalescence suite à un body lift est généralement plus longue que celle d’une autre chirurgie esthétique. Votre chirurgien vous prescrira des antalgiques pour calmer et soulager les premières douleurs post-opératoires, les bleus et les ecchymoses qui peuvent apparaitre.

Par précaution, vous ne devez pas exposer la cicatrice au soleil pendant les premiers trois mois et vous devez porter une gaine de contention durant le premier mois. Vous aurez également des injections d’anticoagulants à faire régulièrement pour éviter le risque d’embolie pulmonaire ou de phlébite.

Les risques et complications

En ce qui concerne les complications, elles ne sont pas différentes de celles des autres chirurgies. Des saignements sont possibles après la sortie du bloc opératoire, l’apparition d’hématomes ou d’un épanchement séro- lymphatique ce qui nécessite une ponction. Il faut savoir qu’il y a également un risque de subir des infections ou des accidents thromboemboliques, même si ces cas sont vraiment très rares. De toute façon, l’équipe d’AphroMed s’assure de vous mettre entre d’excellentes mains pour faciliter votre convalescence. Vous serez suivi de près durant toute cette période. Vous n’avez qu’à vous appliquer aux recommandations de votre chirurgien.
Tarif de l'intervention

Body lift

3 jours et 2 nuits

1490 €
AphroMed prend soin de vous.
Une assistance 24/24h et 7j/7 pour mener à bien votre projet esthétique.
Demandez un rendez-vous

Les questions les plus fréquentes sur Body lift

Etant une des chirurgies plastiques les plus lourdes, le body lift nécessite une anesthésie générale. La durée d’hospitalisation requise varie entre 2 et 3 jours. L’intervention dure en moyenne 4 heures.

Les cicatrices suite à un body lift sont longues et il faut toujours les suivre. Elles vont blanchir et s’estomper avec le temps, mais il faut savoir qu’elles ne vont jamais disparaitre. Leur position va varier en fonction de la zone touchée : pour l’intervention sur le dos par exemple, la cicatrice est faite en bas du dos et sera alors dissimulée sous les vêtements.

Vous pouvez apprécier les résultats de votre chirurgie immédiatement à votre réveil. Vous aurez des fesses galbées, un ventre plat et des hanches de la bonne forme, une cambrure dorsale corrigée, une culotte de cheval aplatie, une silhouette équilibrée et surtout une peau tendue. Après une année, vous pouvez juger le résultat définitif de votre body lift.

Appel
Message
Whatsapp